TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lastminute.com : les vacances et la politique... une affaire d'état ?

Enquête réalisée par TNS-Sofres au cours du mois de juin


Rédigé par La rédaction (AL) le Jeudi 5 Juillet 2007

En juin dernier, Lastminute.com avec TNS-Sofres a réalisé une enquête auprès d’un échantillon national de 1000 personnes, pour savoir si leurs destinations vacances divergeaient en fonction de leurs aspirations politique.



En juin dernier, Lastminute.com avec TNS-Sofres a réalisé une enquête auprès d’un échantillon national de 1000 personnes, pour savoir si leurs destinations vacances divergeaient en fonction de leurs aspirations politique.

Voyant les Français politiquement divisés cette année, lastminute.com a souhaité, à l’approche de l’été, savoir si leurs destinations de vacances divergeaient tout autant. Via un mini-sondage réalisé avec TNS-Sofres, lastminute.com a donc balayé les destinations préférées des Français de droite à gauche et du PC à l’UMP.

Ainsi, une première tendance apparaît : les îles trouveraient plus d'amateurs du côté des sympathisants de droite (35% vs 28% en moyenne) plutôt que ceux de gauche (23%), ces derniers, davantage attirés par l'Amérique Latine (18% vs 12% de sympathisants de droite).

Cette enquête a également permis de mettre en avant les destinations qui font rêver chacun des Français, qu'ils soient de droite, du centre, de gauche ou encore d'extrême gauche.

Ainsi, l'’Amérique du Nord ferait plus « rêver » les sympathisants UMP (18%) que les socialistes ; seule une minorité des sympathisants socialistes apprécierait d’y passer leur vacances (7% de citations). A contrario, l’Europe du Sud est légèrement plus appréciée des sympathisants socialistes (22% contre 17% à l’UMP et 18% dans l’ensemble) et l'Océanie par les sympathisants du PC (2ème destination choisie).

En outre, l’Europe du Nord conviendrait apparemment mieux aux sympathisants écologistes (28% des citations) et à ceux du Mouvement Démocrate de François Bayrou (20% des citations vs 13% en moyenne).

Enfin, toutes aspirations politiques confondues, les Français s’accordent à dire que le maître mot de ces vacances d’été 2007 sera la famille, un point c’est tout. Pour 41% d’entre eux, c’est en effet le thème qui décrit au mieux leurs congés estivaux.

Source TNS-Sofres /Lastminute.com

Lu 3382 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com