TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le 60e Festival du film : les locations flambent…


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 16 Avril 2007

Pour louer un appartement ou une villa pour le prochain festival du film de Cannes en mai, il faudra avoir un compte en banque bien fourni. Le festival du film à Cannes, c’est la fête pour les propriétaires de biens immobiliers bien placés notamment ceux proches de la Croisette et du palais des festivals.



En 12 jours la ville doit héberger 25.000 visiteurs soit un tiers de sa population résidente en plus. Ils ne peuvent tous se loger dans les palaces de la Croisette. Beaucoup se rabattent sur des locations.

Les propriétaires, qui ont souvent surpayé leur bien immobilier cannois, souhaitent les amortir d’où la flambée des prix à la location. Et cette année, l’effet 60e anniversaire, joue à fond.

Ainsi une villa de la Croix-des-Gardes louée en temps normal 70.000 euros, est proposée à plus du double pour douze jours. L’ensemble des prix affiche une hausse de 20 % en moyenne par rapport à la période de mai 2006. Pour les propriétaires, le festival est une aubaine.

Il leur permet de louer leur bien durant une quinzaine de jours à un prix plus avantageux plutôt qu’à l’année à un locataire avec le risque afférent. Mais l’offre d’appartements à la location ne fait que croître alors que les festivaliers réservent de plus en plus au dernier moment.

D’où un risque de voir certains biens obligés de revoir leur prétention tarifaire à la baisse. Pour l’instant l’euphorie règne. L’on évoque dans les agences l’histoire de cet appartement pour 4 personnes proposé pour 12 jours entre 20 à 25.000 euros. Les prix s’étagent de 1.800 à 2500 euros pour un studio, toujours sur 2 semaines, loué 400 euros pour un mois en temps normal, à 5 à 6000 euros pour un F3. Voilà une inflation qui devrait rendre SDF un certain nombre de festivaliers moins argentés.

Lu 857 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com