TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Le Bahreïn fait les yeux doux aux voyagistes français

La destination expose pour la première fois à l'IFTM


Rédigé par Pierre Georges le Mardi 26 Septembre 2017

Quatre tour-opérateurs français et un croisiériste se lancent cette année sur la destination Bahreïn. Une expansion touristique que compte encore pousser le gouvernement du royaume du Golfe, présent cette année pour la première fois à l'IFTM Top Resa.



Présentes pour la première fois sur l'IFTM Top Resa, les autorités touristiques du Bahreïn comptent beaucoup sur le marché français pour développer leur destination. Ici, Gaël de la Porte du Theil et Yousef Alkhan © PG
Présentes pour la première fois sur l'IFTM Top Resa, les autorités touristiques du Bahreïn comptent beaucoup sur le marché français pour développer leur destination. Ici, Gaël de la Porte du Theil et Yousef Alkhan © PG
Dans le cadre de sa politique de développement sur le marché touristique international, le ministère du tourisme de Bahreïn, via son Bahrain tourism & exhibition authority (BTEA) qu'il a créé en 2016, expose pour la première fois cette année sur l'IFTM Top Resa, et a présenté, lors d'une conférence de presse, ses enjeux sur le marché français.

Sur le premier semestre 2017, la destination, encore confidentielle sur les marchés touristiques européens, a attiré près de 18 000 visiteurs français, un chiffre en légère augmentation de 2,9% par rapport à la même période en 2016.

"Mais on attend surtout beaucoup de l'hiver prochain", explique Gaël de la Porte du Theil, président d'Interface Tourism, l'agence en charge de représenter la destination sur le marché français.

"Bahreïn est une destination d'hiver et la commercialisation n'a vraiment débuté qu'en octobre 2016", justifie-t-il.

12,3 millions de touristes étrangers à Bahreïn en 2017

Au total, ce sont quelque 12,3 millions de touristes étrangers qui se sont rendus à Bahreïn cette année, "un nouveau record", d'après Yousef Alkhan, directeur du marketing et de la promotion touristique au BTEA.

Et pour cause, quatre tour-opérateurs français, à savoir Aya Désirs du Monde, Kuoni, Promovacances et Vacances sur mesure, ainsi qu'un croisiériste, MSC croisières, ont ajouté le petit royaume du Golfe persique à leur catalogue cette année.

"Et sans citer de noms, je peux déjà annoncer que plusieurs autres sont sur le feu, pour augmenter très considérablement le nombre de Français vers Bahreïn", confie Gaël de la Porte du Theil.

Principal revenu touristique du royaume ces dernières années : les visiteurs saoudiens, venant en voisins pour le week-end, profiter d'un mode de vie plus libertaire.

Un nouvel aéroport pour doubler la fréquentation aérienne de l'île

D'ailleurs, l'Arabie Saoudite reste le principal fournisseur de touristes étrangers, avec près de 3,6 millions de visiteurs sur le premier semestre 2017.

Loin devant les Indiens (600 000) ou les Britanniques (144 000). "Peut être que la destination s'est un peu endormie, à cause du tourisme facile des Saoudiens. Maintenant, ils veulent développer le tourisme international", d'après le président d'Interface Tourism.

"L'île n'a pas fait parler d'elle pendant très longtemps", ajoute de son côté Marie Allantaz, directrice de l'Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises du tourisme (ESCAET), qui y organisera en mai prochain son Forum des Pionniers. "La destination a besoin d'être aujourd'hui poussée et d'être mieux mise en marché".

Outre son réseau hôtelier, son patrimoine historique et culturel à part parmi ses voisins du Golfe, les dirigeants du BTEA mettent en avant le nouvel aéroport de Manama, capitale du royaume, qui doit être terminé dans deux ans, et entend doubler la fréquentation aérienne de l'île.

Le BTEA est accompagné sur Top Resa des réceptifs AtBahrain et Visit Bahrain, de la compagnie aérienne nationale Gulf Air et de l'hôtel Ritz Carlton Bahrain & Spa.

Lu 902 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com