TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Bioscope : franc succès pour les deux grandes nouveautés 2008

Le parc a accueilli son 200 000ème visiteur


Rédigé par La Rédaction (A.L) le Mardi 26 Août 2008

Mission Océan et le Dédaloscope, les deux grandes nouveautés 2008 du Bioscope, rencontrent un franc succès auprès des visiteurs. C'est ce que révèle une enquête de satisfaction menées sur site depuis l’ouverture des attractions. Ouvert jusqu'au 11 novembre 2008, le parc à thème a récemment accueilli son 200 000ème visiteur.



Le Bioscope, qui a accueilli son 200 000ème visiteur depuis son ouverture au printemps 2006, a inauguré deux grandes nouveautés au début de l'année 2008 : Mission Océan et le Dédaloscope.

D'après les enquêtes de satisfaction menées sur site depuis leur ouverture, 98% des visiteurs se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits du Dédaloscope et 100% pour Mission Océan.

Mission Océan ou l’aventure abyssale

Depuis son ouverture le 5 juillet, Mission Océan a joué plus de 2 700 séances, chacune d’elle pouvant accueillir jusqu’à 40 spectateurs. Il s'agit d'une aventure interactive, mêlant le meilleur du cinéma 4D (effets de reliefs agrémentés d’effets spéciaux dans la salle : mouvement des sièges, odeurs, brumisation, effets de souffle…) à la technologie du cinéma actif (l’action de chaque spectateur – ici : prendre des photos – se voit à l’écran : départ précipité du poisson photographié, présentation à l’écran des meilleures photos et des photographes…).

Le système détecte en temps réel les actions des visiteurs et fait évoluer le film en conséquence. Les cinq sens sont sollicités. L’immersion est totale. Et chacun peut observer l’effet de ses prises de vue à l’écran.

Le Dédaloscope ou le grand labyrinthe de la Terre

Au Dédaloscope, les éco-terriens peuvent jouer à se perdre dans un immense dédale vert, aussi ludique qu’écologique.

Tout au long du parcours, ils auront pour mission de déjouer les impasses et les obstacles qui menacent la planète, de découvrir les merveilles cachées de la nature, de partir à la recherche d’idées nouvelles pour protéger le monde qui nous entoure. Très complexe, le dédale déroule plus de deux kilomètres d’allées et d’impasses.

Conçu par les créateurs de Labyrinthus, le labyrinthe est uniquement composé de végétaux ou de matériaux respectueux de la biodiversité. Les allées sont bordées de haies bocagères, de palissades de bois, de bambous, d’osier vivant, d’arbres et d’arbustes, de fruitiers palissés, de grimpantes et même de vigne. Entre les haies, des parterres de fleurs ; dans les clairières, des jardins à thème. Enfin, les obstacles interactifs sont alimentés à l’énergie solaire.

Web : www.lebioscope.com

Lu 7700 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com