TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Brésil investit 2,5 M€ sur le marché français


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 28 Mai 2009

La France est l'un des dix marchés prioritaires pour le Brésil. L'impact de l'année du Brésil en France (2005) puis celui de l'année de la France au Brésil (jusqu'au 15 novembre 2009) ajoutés au retour des liaisons aériennes (42 vols directs entre la France et le Brésil en 2009 ) ont resserré les liens entre les deux pays.



De fait, avec environ 260 000 touristes la France se dispute, dans un mouchoir de poche, la place de 4e marché émetteur avec le Royaume-Uni et l'Espagne.

Grand comme 12 fois la France le Brésil dispose d'atouts majeurs pour résister à la crise au rang desquels une monnaie qui résiste et un marché intérieur fort avec 120 millions de personnes alors qu'ils ne sont que 5 millions de visiteurs internationaux.

Les premiers de ces visiteurs étrangers viennent des marchés de proximité que sont l'Argentine (950 000 visiteurs), l'Uruguay, le Paraguay.

Pour conforter son impact et dynamiser la saison 2009/2010, le ministère du tourisme brésilien consacre un budget de 2,5 M€ pour le seul marché français.

182 m2 au prochain Top Resa

Dirigé depuis peu par Brice Massimo Cicconetti qui fut, durant 4 ans, responsable de communication et marrketing au sein de la Maison de la France au Brésil Embratur va jouer à fond son rôle d'Office de Tourisme en multipliant la présence du Brésil sur les salons professionnels. Il sera au prochain Top Resa sur un stand de 182 m2.

A l'intention des agents de voyages et des tour-opérateurs qui le programment, Embratur organise des road shows, développe le e-learning, innove sans tabou ...

C'était en 2007, pour la première fois le Brésil assurait sa présense sur le segment gays et lesbiennes, bisexuels et transsexuels en participant au salon SIGL.

A ce jour une petite vingtaine de tour-opérateurs français couvrent la destination brésilienne - parmi lesquels il faut rappeler le come back attendu de Marsans.

Le Brésil séduit à ... 97 % !

Avec ses 600 manifestations dans 60 villes du pays, l'année de la France au Brésil qui fut inaugurée en avril dernier conforte la proximité culturelle qui unit les deux pays.

Hier à l'occasion d'une conférence de presse, Jeanine Pires, présidente d'Embratur, n'a pas manqué d'arguments pour faire valoir son pays.

« Il y a une proximité géographique entre les deux pays. Imaginez une plage brésilienne en plein hiver européen, à 8 heures d'avion avec seulement 3 heures de décollage horaire. Il y a moins de fatigue que pour un voyage aux Etats-Unis ».

Elle a évoqué la diversité des attraits touristiques du pays, la nature, la culture, les 18 villes placées au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO et à donner ces taux de satisfaction : 92 % des français qui ont fait une fois le voyage ont envir d'y revenir et 97 % des touristes français qui y sont allés ont envie d'y revenir.

Sao Paulo avant New York

Le tourisme évènementiel est en pleine croissance au Brésil. Il en est pour preuve le classement qui vient d'être validé par l'Association Internationale des Congrès et Conventions (ICCA) et le place dans le top 10 des pays du monde organisateurs d'évènements internationaux.

Avec plus de 254 évènements en 2008 (contre 209 en 2007), le pays occupe en effet la 7e position du classement. Sao Paulo est, pour la deuxième fois consécutive, une des villes des Amériques qui organise le plus d'évènements internationaux. Dans le classement mondial elle est passée de la 23e à la 12e place, devant New York.

Toujours selon ICCA, Brasilia est considérée comme l'une des villes du Brésil qui organise le plus d'évènements internationaux. Rio de Janeiro, Foz de Iguaçu, Porto Alegre, Salvador, Belo Horizonte, Florianopolis et Recife figurene également dans ce classement.


Lu 2423 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com