TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le CRT Languedoc-Roussillon part en campagne nationale

Radio, affichage et presse


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 24 Avril 2007

Le Comité Régional du Tourisme Languedoc-Roussillon déploie sa communication touristique au travers d’une grande campagne média nationale jusqu’au 6 mai. Outre le Languedoc-Roussillon, cinq régions émettrices de clientèle touristique ont été retenues pour cette campagne 2007 : Ile-de-France, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, PACA et Auvergne. Les cibles visées : familles avec enfants, seniors, jeunes, CSP+.



Le CRT Languedoc-Roussillon lance une campagne de communication jusqu’au 6 mai. Pour promouvoir la région, le CRT s’appuie sur les chansons populaires de Georges Brassens et Charles Trenet : « La mer », « Les copains d’abord », « Y a d’la joie »…

Les célèbres paroles des chansons de Brassens et Trenet seront ainsi relyaées sur tous les médias, mais surtout en radio. Deux spots radio de 30 secondes ont été conçus à partir des chansons « Les copains d’abord » et « Y a d’la joie ».

Le dispositif mis en place pour la semaine du 23 au 30 avril a été élaboré sur trois zones : au niveau national par le recours à une grande station périphérique (Europe 1), en Ile-de-France (dont l’offre est particulièrement fournie et autorise des mesures de performance précises) et en région (Languedoc-Roussillon, Auvergne, Midi-Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes).

8 stations en Ile-de-France

L’offre radio en Ile-de-France est particulièrement riche et permet de couvrir l’ensemble du territoire. Le panier de stations sélectionnées est le suivant : RMC, First IdF (Fun Radio & RTL2), Chérie FM
Nostalgie, RFM, NRJ, Rire & Chansons.

Cinq régions sont couvertes (Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, PACA, Auvergne). Moins riche qu’en Ile-de-France, l’offre radio utilisable pour la campagne est constituée des stations nationales musicales offrant des décrochages locaux (tels Europe2, RFM…) couplées à des stations locales. Afin d’optimiser la couverture, le dispositif a associé le réseau de régies (Lap et NRJ) aux stations locales disponibles.

En Languedoc-Roussillon, la campagne sera audible grâce aux fréquences de France Bleu (France Bleu Gard-Lozère, France Bleu Hérault et France Bleu Roussillon). 6 spots par jour pendant une semaine.

La campagne du printemps 2007 bénéficiera d’un renfort en affichage

Fréquence nationale très écoutée en région parisienne, Europe 1 conforte les performances du plan média francilien tout en apportant une dimension nationale à la campagne. 4 spots par jour pendant une semaine.

En complément de la radio, la campagne du printemps 2007 bénéficiera d’un renfort en affichage événementiel sur le périmètre de la Gare de Lyon, « sas » du dépaysement des Franciliens vers les destinations ensoleillées.

Un affichage sur : 12 panneaux 4x3 m du 25 avril au 1er mai inclus ; 13 panneaux 120x176 cm du 30 avril au 6 mai.

Deux supports de presse ont été retenus : Métro avec une diffusion le 26 avril et le 3 mai à Paris, Lyon, Toulouse et les 3 et 9 mai à Marseille et Nice et TGV Magazine avec une insertion dans le numéro de mai nous permet de toucher environ 400 000 cadres.

http://presse.sunfrance.com

Lu 1312 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com