TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le CRT Paris Ile-de-France au pied de la Grande Muraille de Chine

Opération de promotion les 17 et 18 septembre


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Septembre 2005

A l’occasion des cérémonies de clôture de l’année de la France en Chine, les 17 et 18 septembre 2005, Henriette ZOUGHEBI, présidente du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France et Daniel BRUNEL, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France mèneront une délégation francilienne composée de nombreux professionnels du tourisme francilien (PARIS VISION, LIDO, SAVAC, hôteliers et restaurateurs…) au pays de la Grande Muraille.



Le CRT Paris-IDF drapée pour l’occasion aux couleurs des régions françaises, proposera aux professionnels et au grand public chinois de découvrir les richesses de la région.
Le CRT Paris-IDF drapée pour l’occasion aux couleurs des régions françaises, proposera aux professionnels et au grand public chinois de découvrir les richesses de la région.
"Outre la promotion de la destination touristique « Paris Ile-de-France », le principal objectif de la délégation est d’échanger avec les professionnels et institutionnels chinois, afin de contribuer à renforcer les partenariats économiques entre la Chine et la région Paris Ile-de-France." explique un communiqué de presse.

Le CRT Paris-IDF drapée pour l’occasion aux couleurs des régions françaises, proposera aux professionnels et au grand public chinois de découvrir les richesses de la région. Ainsi, un bistrot typiquement parisien fera découvrir la gastronomie française : Marie-Anne CANTIN, fromagère fera découvrir de nombreuses spécialités et Michel DIONNET, chef cuisinier membre de l’Académie Culinaire de France, dévoilera les secrets de ses pâtisseries.

600 000 Chinois ont visité Paris

Première région touristique mondiale, l’Ile-de-France est aussi, pour nombre de visiteurs, la porte d’entrée de l’Europe. "Cette année, environ 600 000 Chinois ont visité Paris, ville où ils restent le plus longtemps - 3 jours en moyenne - sur les 8 à 10 jours que dure leur séjour européen." souligne un communiqué.

Si les dépenses des touristes chinois sont inférieures à celles des Japonais, elles sont supérieures à celles des Britanniques et des Américains. Ils consacrent environ 450 euros pour le shopping, et visitent en priorité la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame, les châteaux de Versailles et de Fontainebleau, et parfois la maison de Victor Hugo à Paris ou encore le Château de Monte-Cristo, maison d’Alexandre Dumas à Port-Marly.

Lu 1246 fois
Notez


1.Posté par champeaux le 14/09/2005 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chiffres toujours faux : supérieurs au nombre de visas accordés par la France...Le phantasme de la "manne" chinoise continue..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com