TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Cabinet Latscha crée un département ''Droit du Tourisme''

Laurence Jégouzo prend la tête du département


Rédigé par La rédaction le Vendredi 3 Avril 2009

Le Cabinet Latscha a créé un département dédié au Droit du Tourisme. Pour ce faire, il a recruter Laurence Jégouzo, responsable du seul Master existant en France sur le Droit du Tourisme et qui a notamment participé à la réalisation du code du tourisme.



Le Cabinet Latscha, cabinet d’affaires, a annoncé l'arrivée dans son équipe de Laurence Jégouzo pour accompagner la création d'un département dédié au Droit du Tourisme.

Le cabinet propose ainsi ses services tant en conseil qu’en contentieux auprès des professionnels du secteur - Offices de Tourisme, hôteliers, chambres d’hôtes, Comités départementaux du tourisme, Comités régionaux du tourisme, Agence nationale pour les Chèques- Vacances, Agences de voyage etc. - sur des problématiques aussi variées que les statuts, les étoiles, les compétences, les licences, la responsabilité ou la gérance, indique un communiqué de presse.

Parallèlement, Laurence Jégouzo est responsable du seul Master existant en France sur le Droit du
Tourisme, le Master 2 Droit et Fiscalité du Tourisme à l'Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, et du DESUP Immobilier d'entreprise.

Le parcours de Laurence Jégouzo

Le Cabinet Latscha crée un département ''Droit du Tourisme''
Titulaire de deux 3èmes cycles en Droit Public et en Droit Social de l'Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, Laurence Jégouzo fait sa thèse de doctorat au sein de l'Union des HLM de 1996 à 2000 où elle traite les questions de gestion locative, statuts des organismes d’habitat social, et de droit social.

Elle intègre ensuite l'Université Paris I, Panthéon-Sorbonne en tant que Maître de conférences où elle enseigne le droit administratif et le droit de l'interventionnisme économique.

Sa spécialisation « tourisme » débute réellement en 2004 où elle rejoint le cabinet du Ministre du tourisme jusqu’en 2007, période pendant laquelle elle participe à la réalisation du code du tourisme.

En 2007, elle devient responsable de la Mission des Affaires Internationales au sein de la Direction du tourisme.

Lu 4414 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com