TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Carrefour international des voyages s'ouvre aujourd'hui à Deauville

507 agents de voyages inscrits et confirmés


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 10 Juin 2010

Le CIV, Carrefour international des voyages, ouvre ses portes aujourd’hui pour deux jours au centre des congrès de Deauville. Bertrand Thorel, le commissaire général insiste sur le caractère professionnel de la manifestation qui permet aux vendeurs de rencontrer des prestataires juste avant le rush des vacances.



Le Carrefour international des voyages s'ouvre aujourd'hui à Deauville
TourMaG.com : Combien de visiteurs attendez-vous pour cette manifestation qui est la seconde du genre ?

Bertrand Thorel :
Pour les 70 marques qui sont présentes sur la manifestation, nous avons, en face, 507 agents de voyages inscrits et confirmés dont 200 prennent le train spécial au départ de la gare Saint Lazare à Paris ce jeudi et repartiront demain vendredi en fin d’après-midi, toujours avec le train spécial.

En gare de Deauville/Trouville, ce sont les cars Salaün qui assureront les navettes vers le CID, le centre des congrès de Deauville où nous organisons l’événement. Les clés des hôtels seront dispatchées sur le stand de Pierre & Vacances.

Ce sont les mêmes cars Salaün qui assureront également les navettes jusqu’à 2 heures du matin entre les différents hôtels où les visiteurs seront hébergés et la soirée organisée par Go Voyages avec Alitalia aux Planches - un endroit que les agents de voyages connaissent bien pour y avoir passé de bons moments par le passé.


TourMaG.com : Quel est l’intérêt pour les vendeurs de participer à la manifestation de Deauville ?

Bertrand Thorel :
L’intérêt est multiple. Tout d’abord nous avons le programme de formation qui est géré par Formanova avec différents ateliers de présentation de produits. L’Européenne d’assurances, par exemple, va présenter ses produits pour les agents de voyages adhérents au réseau Tourcom. Twim Travel va également expliquer son concept, etc.

Nous avons également programmé un débat télévisé, demain vendredi à 11 heures, sur les conséquences juridiques du volcan Eyjafjöll avec Lotfi Belhassine de Liberty TV, l’avocate du cabinet Clyde & Co, Emmanuelle Llop, et Hubert Chemla, le directeur général de l’Européenne d’assurances.

Au-delà des ateliers de formation, il y a l’espace plus classique des stands où les vendeurs pourront rencontrer leurs prestataires, en découvrir de nouveaux, récupérer des idées de produits juste avant la période chargée des ventes de dernière minute.

Il est toujours intéressant de glaner des tuyaux au moment où il devient compliqué de trouver de la place chez certains tour-opérateurs. C’est un peu pour cela que nous avons établi le CIV à cette date.


TourMaG.com : Attendez-vous également des visiteurs régionaux ?

Bertrand Thorel :
L’office de tourisme de Normandie et l’aéroport de Deauville sont présents à la manifestation. Et du côté des visiteurs, les Normands se sont davantage mobilisés que l’année dernière. Nous avons pas mal d’inscriptions des agences régionales.

http://civ-deauville.fr/

Brochuresenligne.com au CIV Deauville

Retrouvez Gentiane Romanet sur le stand 26 du CIV, pour débattre de "la dématérialisation des brochures". Responsable commerciale du site Brochuresenligne.com, elle sera présente les jeudi 10 et vendredi 11 juin, à partir de 10h.

www.brochuresenligne.com

Lu 2859 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com