TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Cediv chez Thomas Cook, décision repoussée aux calendes grecques ?

il urge d'attendre...


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 12 Janvier 2010

Le réseau des agences indépendantes avait envisagé de suivre Manor pour donner la possibilité aux adhérents de prendre l’enseigne Thomas Cook. Mais il apparaît aujourd’hui, que certains administrateurs freinent des deux pieds devant cette initiative.



Le Cediv chez Thomas Cook, décision repoussée aux calendes grecques ?
Petit rappel historique : le Cediv, membre adhérent de Manor, avait emboîté le pas du réseau d’affaires et envisagé la possibilité d’intégrer le réseau des franchisés de Thomas Cook.

« Il y avait une dizaine d’agences adhérentes au réseau Manor qui portaient l’enseigne Jet tours et qui poussaient à la roue pour faire partie du réseau Thomas Cook », explique un membre du conseil d’administration. Elles avaient tout intérêt à ce que Manor signe avec Thomas Cook.

L’accord passé entre Thomas Cook et Manor n’oblige d’ailleurs pas toutes les agences du réseau d’affaires à adhérer. Chacune est libre de sa décision.

Lorsque le Cediv a laissé entendre qu’il suivait Manor dans cette affaire, il y a eu un certain remue-ménage au sein du conseil d’administration du réseau d’indépendants.

Une AG en mars pour trancher la question ?

Quelquesadministrateurs ont reproché à la présidente Adriana Minchella de ne pas les avoir consultés avant de prendre cette décision stratégique.

Le conseil d’administration du mois de décembre a d’ailleurs été l’occasion de remettre tout à plat et il a été décidé, sagement, de laisser retomber la pression et d’attendre avant de prendre une décision finale sur l’adhésion au réseau Thomas Cook.

Le conseil d’administration qui s’est tenu au début de ce mois a entériné la décision de décembre : il est urgent d’attendre.

L’assemblée générale de l’association du Cediv qui se tiendra à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, pourrait mettre le sujet à l’ordre du jour.

Mais, de l’avis de certains administrateurs, si le Cediv finit par se laisser tenter par l’aventure Thomas Cook, on ne verra pas d’enseigne TC sur les agences Cediv avant 2011.

« Pour l’instant, les changements sont tellement rapides dans la distribution qu’il est urgent d’attendre ».

Lu 2987 fois

Notez


1.Posté par Benedicte le 13/01/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Etant membre du personnel du CEDIV, et ayant personnellenement assisté aux derniers conseils d'administrations, je peux vous assurer qu'il n'y a nullement eu de "remue-ménage" comme vous le laisser comprendre dans votre article. Bien au contraire les administrateurs du groupement sont tous au diapason à ce sujet et ont pris la décision d'attendre.
Il est bien étonnant de voir apparaitre une possibilité quand à l'ordre du jour de la prochaine AG, auriez vous eu des informations avant même qu'elles aient été abordées en CA ?

Je peux assurer aux lecteurs que les membres élus au conseil d'administration s'entendent bien, les réunions se déroulent convenablement, et que nulle décision importante ne saurait être prise sans la consultation des adhérents du groupement.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une agréable journée.

2.Posté par ponset le 13/01/2010 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le com de Mme Bénédicte est tellement sincère qu'il en a l'air....sincère....lol

3.Posté par Fabio C. le 14/01/2010 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ancien membre du CA du Cediv,et encore actuellement adhérent convaincu, je ne doute nullement de la bonne entente des actuels administrateurs, que je connais tous personnellement très bien,sur des sujets aussi importants.
Quant au commentaire de Bénédicte, qui est un maillot très précieux au CEDIV pour tout ce qui est la communication entre le CA et les adhérents (mais pas que pour ça, évidemment !), pas seulement je ne doute pas une séconde de sa sincérité, mais je le conforte et je souligne encore un fois, si besoin, que si le CEDIV est aujourd'hui un intérlocuteur important dans le monde du tourisme, c'est parce que ses administrateurs n'ont jamais menagé de leur enthousiasme, de leur énergie et de leur temps - bien très précieux de nos jours - pour mener à bien toutes les actions qui estimaient importantes pour la survie et la défense des intérêts de ses adhérents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com