TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Centre mondial d’Excellence sur les Destinations touristiques s'installe à Montréal

Présidé par monsieur André Vallerand


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 22 Février 2007

Le Centre mondial d’Excellence sur les Destinations touristiques (CED) s’installe à Montréal. Il s’agit d’un nouvel organisme sans but lucratif voué à la recherche et la création d’outils visant à soutenir le développement touristique durable des destinations à travers le monde.



L’Organisation mondiale du tourisme implante à Montréal le Centre mondial d’Excellence sur les Destinations touristiques (CED), un nouvel organisme sans but lucratif voué à la recherche et la création d’outils visant à soutenir le développement touristique durable des destinations à travers le monde.

L’organisme est présidé par monsieur André Vallerand, président du Conseil des destinations de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et ancien ministre du tourisme du Québec.

La mission du CED est de fournir « des outils pour développer la compétitivité et le développement durable en matière de tourisme, pour hausser la qualité de l’expérience touristique chez les voyageurs et pour renforcer les caractères distinctifs d’une destination », explique un communiqué.

Portail mondial d’expertise touristique

Le centre constituera en quelque sorte « un portail mondial d’expertise touristique qui soutiendra la recherche et un forum d’échange et de communication entre les intervenants impliqués dans la promotion et la gestion de destinations touristiques à travers le monde. »

L’implantation à Montréal du CED est une initiative de Tourisme Montréal. C’est en effet sur la proposition de Tourisme Montréal, par son représentant André Vallerand, que le conseil exécutif de l’OMT, réuni à Alger en novembre 2006, a donné son feu vert à la création de ce nouvel organisme unique au monde.

Le CED développera dans un premier temps les services suivants : Système de certification de l’excellence des destinations touristiques ; Portail électronique ; Outils liés à l’intendance, pour l’industrie et les communautés ; Outils de gestion ou de marketing ; Recherches comparatives (analyses qualitatives et quantitatives) ; Veille stratégique ; Formation.

Engagement des gouvernements du Canada et du Québec

L’établissement du CED à Montréal a été rendu possible grâce à l’engagement à parts égales des gouvernements du Canada et du Québec de financer les trois premières années de fonctionnement à la hauteur de 1,5 million de dollars.

La contribution de 750 000 $ du gouvernement fédéral est versée par l’Agence de développement économique du Canada, alors que la contribution du gouvernement du Québec provient à 50 % du ministère du Tourisme du Québec et à 50 % du ministère des Affaires municipales et des Régions du Québec.

Lu 2753 fois
Notez


1.Posté par Germain Richer le 11/03/2007 06:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo!

Très bonne nouvelle!

Germain Richer
conseiller municipal
Ville de Prévost

2.Posté par ELISABETH Hector le 11/03/2007 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente initiative,nécessaire et prospective.Prévoir partenariat avec les agences nationales de tourisme et avec les Universités.Bravo à tourisme Montréal.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com