TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Chemin de fer de La Mure fêtera Halloween

Rendez-vous le 17 septembre et du 28 au 31 octobre


Rédigé par La rédaction (AL) - redaction@tourmag.com le Mardi 29 Août 2006

L’été touche à sa fin. Le Chemin de fer de La Mure, seul train touristique en Isère, prolonge les vacances avec deux animations inoubliables pour la rentrée. Dimanche 17 septembre, les passagers vont jouer les détectives pour déceler le terrible mystère du Crime de la Mure Express. Puis, du 28 au 31 octobre prochain, rendez-vous pour un parcours en train fantôme avec le Train d’Halloween.



Dimanche 17 septembre, rendez-vous à la gare de Saint Georges de Commiers pour une balade pas comme les autres ! Le Crime de La Mure Express est inspiré du Crime de L’Orient Express, célèbre polar d’Agatha Christie.

Le Crime de La Mure Express

Après le succès de l’édition 2005, les comédiens de la compagnie théâtrale «Costard Cravate» animeront ce parcours où chaque passager mène l’enquête.

''L’affaire commence sur les quais de la gare de St Georges de Commiers où gît un corps inerte. Le meurtrier se cache parmi les passagers. Tous deviennent de véritables Hercule Poirot'', explique Pascal Servet, responsable des animations culturelles du Chemin de fer de La Mure.

Un jeu de questions-réponses est lancé pendant le trajet où chacun reste à l’affût du moindre indice. L’arrêt à la Motte d’Aveillans sera une étape capitale pour récupérer les dernières informations jusqu’au dénouement à La Mure. Chaque passager dénoncera son coupable.

Le meilleur détective sera récompensé par un panier garni offert par l’Ecomusée de l’abeille (Motte d’Aveillans). Pour les passagers ne souhaitant pas participer à l’animation, des wagons leur sont réservés avec commentaires historiques.

Le Train d’Halloween

Du 28 au 31 octobre prochain, Le Chemin de fer de La Mure fête Halloween. Tous les après-midi, à 14h30, les passagers embarquent dans un incroyable train fantôme. Petits et grands se lancent au cœur d’une aventure haletante. Les wagons seront revêtus pour l’occasion de ballons orange et noir et les murs couverts de toiles d’araignées.

''Une étoile d’or a perdu sa lumière. Pour la lui rendre, elle doit rejoindre le Tunnel Mystérieux, habité par des êtres féeriques...'', raconte ensuite le responsable des animations culturelles du Chemin de fer de La Mure.

Les passagers se verront remettre un bâton lumineux, symbole de l’étoile d’or. Anecdotes sur le patrimoine Murois et légendes mystérieuses de la Pierre Percée et des lavandières du Mont Aiguille animeront cette expérience inoubliable.

La traversée des dix-huit tunnels du Chemin de fer plongés dans l’obscurité totale va en surprendre plus d’un ! Attention aux surprises...

Bon Plan : les visiteurs déguisés bénéficieront d’un tarif préférentiel. 9,50€ pour les adultes et 6,50€ pour les enfants.

Lu 767 fois

Tags : mure
Notez


1.Posté par DELAVAULT le 10/10/2006 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, nous serions interréssés en famille pour venir faire un petit voyage dans le train de la Mûre pour halloween.
Pouvez-vous nous donnez l'adresse exacte?Nous habitons dans l'Yonne.Est-ce vers le pont de ponsonnas ou se pratique le saut à l'élastique?
Merci


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com