TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Club Med mise sur la Chine et la France

Quinze nouveaux clubs sont prévus entre 2017 et 2019


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 26 Janvier 2017

Après une année 2016 qu’il estime réussie, le Club Med veut notamment parier sur son implantation en Asie pour accélérer son activité en 2017. La société lance aussi un plan d'investissement sur le marché français.



Le Club Med prévoit l’ouverture de trois à cinq nouveaux clubs par an - Photo Club Med
Le Club Med prévoit l’ouverture de trois à cinq nouveaux clubs par an - Photo Club Med
« Le Club Med a repris sa marche en avant et se porte bien », estime son président, Henri Giscard d’Estaing. « Maintenant, nous devons accélérer ».

Si son volume d’affaires a reculé de 1% sur l’année 2016, le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme affiche un résultat net positif, qu’il ne souhaite toutefois pas communiquer.

Son volume de clients a dans le même temps augmenté de 1%, à environ 1 260 000.

Cap vers la Chine

Grâce à un nouveau plan d’action baptisé « G.O for change », la société fondée par Gérard Blitz, prévoit l’ouverture de trois à cinq nouveaux clubs par an.

Entre 2017 et 2019 plus particulièrement, 15 nouveaux resorts ont été annoncés, au Japon, en Sicile, mais surtout en Chine, ou le Club Med prévoit d'ouvrir cinq nouveaux clubs rien que cette année.

« En termes de nombres de clients, le marché chinois a connu une progression de 240% en six ans », d’après Michel Wolfovski, directeur financier.

Sur l'année 2016, le Club Med indique avoir compté environ 200 000 clients chinois. Il s'agit du deuxième marché de la société en termes de clients, derrière la France (406 000 en 2016).

En s’implantant en 2016 par exemple Beidahu ou à Yabuli, le Club Med mise sur l’implantation en périphérie des immenses agglomérations chinoises ainsi que sur le développement des sports d’hiver dans le pays.


Quid de la France ?

Sylvain Rabuel, le DG France, europe et Afrique du Club Mec © DR Club Med
Sylvain Rabuel, le DG France, europe et Afrique du Club Mec © DR Club Med
Face aux possibilités offertes par le marché chinois, est-ce toujours possible de progresser en France, « dans un marché où la dynamique est médiocre » ?

Sylvain Raquel, directeur France, Europe et Afrique du groupe, estime que oui et a dévoilé un ambitieux plan de développement. Son objectif : atteindre sur ce marché la barre du milliard d’euros en volume d’affaires d’ici à 2021.

Pour cela, il définit des priorités : « D’abord, améliorer notre rapport qualité/prix sur le haut de gamme. Ensuite être à la point des innovations sur le parcours client ».

Pour cela, le Club Med a annoncé pêle-mêle la mise en place en agence de casques de réalité augmentée (pour découvrir une destination), ou encore une nouvelle application mobile permettant la réservation et la transaction.

Enfin, l’ajout de nouvelles destinations pour les Club med concernera aussi l’hexagone, puisque la société souhaite ouvrir une nouveau club de montagne chaque année, en misant notamment sur la réussite du ski de printemps.

2016 verra ainsi l’ouverture d’un Club Med à Samoëns, avant une construction prévue aux Arcs 1600 en 2017.

Pour la suite, Henri Giscard d’Estaing a révélé être en négociation avec plusieurs municipalités parmi lesquelles Tignes et Valloire.

Retrouvez l'intégralité de la saga Club Med en cliquant ici.

Lu 2239 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com