TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Colorado en campagne en France

60 000 français chaque année


Rédigé par Michèle Sani le Mercredi 14 Mars 2007

Une délégation de représentants du Colorado touristique termine par Paris ses rendez-vous européens. La relance est bien là. Après une année 2006 très négative pour le tourisme à destination des Etats-Unis, les voyagistes français et leurs partenaires américains reprennent des couleurs.



Les Etats-Unis sont une destination multiple. Continent de toutes les découvertes, il est utopique de vouloir le découvrir en un seul voyage et le Colorado ne s’inscrira pas dans une priorité absolue.

Villes fantômes et sommets enneigés

Situé au nord est des Etats-Unis le Colorado est à retenir pour qui souhaite découvrir une Amérique de l’intérieur, authentique, avec ses vrais cow-boys, ses élevages en ranch, ses grandes exploitations, sa nature sauvage, ses villes « fantômes » vestiges de la mythique « ruée vers l’or », son héritage indien.

C’est le pays des grands espaces où l’on compte 4,5 millions d’habitants répartis sur près de 270 000 km2. En terme de superficie le Colorado est le 8e Etat américain.

Les Montagnes Rocheuses occupent un tiers de sa surface. Imaginez un millier de sommets de plus de 3 000 mètres et très précisément cinquante huit qui dépassent les 4 000 mètres.

Le Colorado ce sont aussi onze forêts domaniales, quatre parcs nationaux dont le Mesa Verde classé au patrimoine de l’Unesco, deux mille lacs, treize mille kilomètres de rivières, deux cent trente parcours de golf et pas moins de… trois cents jours de soleil par an. Fabuleux terrain de jeux des quatre saisons.

La nature sauvage, intacte, est bien au bout du voyage. Pour autant le Colorado ne se résume pas aux paysages aussi grandioses soient-ils. L’Etat possède un bel environnement urbain à commencer par Denver, sa capitale dont l’aéroport international arrive en sixième position des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis.

En savoir plus : www.colorado.com

Pratique :

L’Etat du Colorado accueille environ 60 000 français chaque année (789 815 Français ont fait un voyage aux Etats-Unis en 2006). 8 heures de décalage avec la France. Pas de vol direct depuis la France mais des vols non-stop au départ de Londres (British Airways et United) ou de Francfort (Lufthansa et United). Une quarantaine de voyagistes français programment le Colorado.

Lu 725 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com