TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Comité Stratégique Tourisme se penche sur l'avenir du tourisme en 2020

Six groupes de travail seront mis en place


Rédigé par La rédaction le Mardi 1 Avril 2008

Le Comité Stratégique Tourisme s'est réuni lundi afin d' "identifier les évolutions du secteur du Tourisme à horizon 2020." Six groupes de travail seront mis en place sur plusieurs thèmes notamment la promotion internationale, l'accueil, la formation ou encore l'accès à la France et aux régions.



Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services ont présidé lundi matin, le Comité Stratégique Tourisme pour identifier les évolutions du secteur du Tourisme à horizon 2020 et ses relais de croissance, selon un communiqué de presse.

Le Comité Stratégique Tourisme a entendu le Boston Consulting Group (BCG) et le Contrôle général économique et financier (CGEFI). "Le comité travaille sur les pistes d’actions pour permettre à la France de maintenir son rang de 1ere destination mondiale et renforcer l’attractivité de son offre afin de capter une clientèle nouvelle".

Six groupes de travail seront mis en place sur les thèmes suivants : marketing de l’offre France, promotion internationale, accès à la France et aux régions, accueil et formation, infrastructures et pôles d’attractivité, activités et événements.

"Le secteur du Tourisme en France devrait connaître d’ici 2020 une croissance dynamique en raison du développement d’une nouvelle demande provenant des pays émergeants et du vieillissement des populations des pays matures (pays européens, Etats-Unis, Japon, etc.).", souligne le communiqué de presse.

Lu 5017 fois

Notez


1.Posté par max le 13/05/2008 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comité stratégique ? Qui pourrait nous dire la composition de ce comité ? Et l'équilibre entre privé/public et recherche Dev ? (je ne parle pas des consultants mais de chercheurs).


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com