TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le « Costa Serena » sera baptisé dans le port de Marseille

Le croisiériste confirme son développement en France


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Jeudi 11 Janvier 2007

L’évènement s’annonce exceptionnel, tant pour le croisiériste que pour Marseille. Le 19 mai prochain, le Costa Serena, dernier né des villages flottants du leader européen des compagnies de croisières, sera inauguré dans la cité phocéenne. L’aboutissement d’un partenariat de plus de dix ans.



Le baptème du Costa Serena annoncé par Pier Luigi Foschi, pdt de Costa Croisières (gche), et Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille
Le baptème du Costa Serena annoncé par Pier Luigi Foschi, pdt de Costa Croisières (gche), et Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille
C’est dans son bureau du Palais du Luxembourg que le Sénateur-maire de Marseille avait choisi de recevoir hier midi Pier Luigi Foschi, le président de Costa Croisières, et Georges Azouze, pdg de Costa France.

« Marseille possède certainement le plus grand potentiel portuaire de la Méditerranée et nous sommes heureux que Costa Croisières, à travers le baptême du Costa Serena, nous offre cette preuve de confiance », s’est félicité Jean-Claude Gaudin.

Plus de 400 000 passagers


Le port a accueilli en 2006 près de 380 000 passagers, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2005, et prévoit de franchir cette année les cap des 400 000. « Aujourd’hui, le tourisme fait partie intégrante de l’économie marseillaise, et le secteur des croisières, à lui seul, génère 60 millions d’euros de retombées économiques »,

« Notre compagnie et notre marque ont une solide expérience de la France où nous opérons depuis 60 ans, et qui représente notre second plus important marché, avec 14% des ventes du groupe », a rappelé Pier Luigi Foschi. « La décision de baptiser le Costa Serena en France reflète notre intention de poursuivre les investissements en France afin de s’assurer d’une forte croissance sur le long terme dans ce pays. »

Partenariat fructueux


« Le choix de Marseille », a-t-il poursuivi, « est une conséquence logique des excellentes relations entretenues avec les institutions locales ». Une entente qui opère depuis les années 80, et plus particulièrement depuis le 18 mai 1996, date du lancement, avec le Costa Romantica, de la première série de croisières hebdomadaires, chaque samedi, du printemps à l’automne.

« Le mariage de raison entre Costa et la Ville a muté en un mariage d’amour », s’est réjoui Jacques Truau, président du Club de la Croisière Marseille-Provence, organisme de développement de la fréquentation dont l’action couvre la promotion de l’escale et du départ, l’accueil des voyageurs à quai et dans la ville, et l’adaptation des installations et des services portuaires.

Serena, vaisseau amiral

Le « Costa Serena » sera baptisé dans le port de Marseille
Le Costa Serena sera inauguré le 19 mai, soit onze ans, presque jour pour jour, après la naissance de ce partenariat. Il s’agit du plus grand paquebot d’Europe, long de 300 mètres, doté de 1500 cabines, avec une capacité maximum de 3780 vacanciers.

Ce bateau disposera entre autres équipements de prestige d’un Spa de 2100 m² sur deux niveaux, et d’une piscine dotée d’un écran cinéma de 18m². En terme de design intérieur enfin, hommage sera rendu aux héros de la mythologie greco-romaine.

L’Italie, la Grèce, la Turquie et la Croatie seront les destinations de l’été 2007. L’hiver prochain, des séjours de 10 et 11 jours seront programmés vers les îles Canaries. En attendant le jour J, le Costa Serena, dont la construction s’élève à 450 M. d’euros, s’apprête telle une jeune mariée, dans les chantiers navals de Fincantieri.

Lu 4481 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com