TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Couvent des Minimes ouvrira ses portes en mai

Premier spa l'Occitane en France


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 1 Février 2008

Le Couvent des Minimes Hôtel et Spa L'Occitane ouvrira ses portes en mai prochain, à Mane en Provence. Après 18 mois de travaux et 12 millions d'euros d'investissement, l'établissement comptera 46 chambres et suites, et disposera du premier spa l'Occitane en France.



Trois siècles d'histoire, un couvent datant de 1613, fondé par le Marquis Melchior Forbin de Jason, une Eglise au milieu des lavandes, entre Lubéron et Alpes de Haute-Provence... le décor est planté.

Une nouvelle page s'ouvre pour ce lieu. Après 18 mois de travaux et 12 millions d'euros d'investissement, le Couvent des Minimes Hôtel et Spa L'Occitane, situé à Mane, accueillera ses premiers visiteurs en mai prochain.

L'établissement comptera 46 chambres et suites, et disposera du premier spa L'occitane en France. Ce dernier d'une surface de 700m² ouvrira ses portes 6 semaines plus tard. "Nous souhaitons réaliser un lieu extrêmement complet" explique Pierre-Alexandre Francin, Directeur Général de l'hôtel, qui était à la tête depuis 2006, de la Villa Gallici, Relais & Châteaux à Aix-en-Provence.

Un restaurant gastronomique "Le Cloître" devrait accueillir un chef étoilé. Les plats proposés proviendront en partie des produits cultivés dans le jardin du Couvent. Un deuxième restaurant-bar le "Bancaou", sera de son côté situé près de la piscine.

Organisation de séminaires et de congrès

Une photo de synthese de la chambre
Une photo de synthese de la chambre
Au menu également : deux bars, le Pesquier, bar-lounge ouvrant sur le patio, et le caveau, bar musical avec vue sur le jardin. Dernière corde à son arc, la Cornue, une cave à vins pour des dégustations de grands crus.

Les organisateurs de séminaires ne sont pas en reste. L'établissement met à disposition la chapelle du Couvent pour l'organisation de manifestation ou soirée de gala. Trois salles de réunions, dont un Board Room de 12 personnes équipés des dernières technologies seront également à disposition.

Du côté commercialisation, l'établissement cible les marchés étrangers : Etats-Unis, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne... Plusieurs accords avec des voyagistes européens et américains ont d'ores et déjà été conclus.

''Nous ressentons un fort intérêt pour l'établissement''

"Nous avons ressenti un intérêt très fort pour l'établissement, notamment aux Etats-Unis, et la présence du Spa l'Occitane, n'est pas étranger à cet engouement", précise Didier Rougé-Bisacay, en charge de la commercialisation

Le marché français n'est pas en reste. L'établissement devrait faire son apparition chez les spécialistes français tels que Austro Pauli, Thalasso n°1 ou encore Nosylys. Enfin, le Couvent des Minimes a déposé un dossier de candidature chez Relais & Châteaux.

www.couventdesminimes-hotelspa.com

Lu 11006 fois

Notez


1.Posté par visan le 01/02/2008 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo

2.Posté par josseline sanz le 15/02/2008 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superbe établissement!
Je pense pouvoir y venir faire un court séjour bientôt
JS

3.Posté par Anonyme le 16/05/2008 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selon des sources proches du chantier de l'hôtel, les travaux sont loin d'être finis... Je ne m'emballerai pas trop à votre place...


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com