TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Couvent des Minimes veut se recentrer sur la marque l'Occitane en Provence

L'interview de Fabien Piacentino, directeur général du Couvent des Minimes Hotel & Spa l’Occitane


le Mardi 12 Novembre 2013

L'hôtel et Spa Le Couvent des Minimes va fermer du 1er décembre 2013 au 18 avril 2014, pour se refaire une beauté. Après avoir transformé son cloître en restaurant gastronomique cette année, il va repenser ses espaces et "s'occitaniser" en se mettant aux couleurs de la célèbre marque de cosmétique, pour une ambiance chic et sans bling bling.



Le clôitre a déjà été couvert d'une magnifique structure en vieux bois pour accueillir un restaurant gastronomique de seulement 25 couverts dans 300 m2. ©DR/couvent des minimes.
Le clôitre a déjà été couvert d'une magnifique structure en vieux bois pour accueillir un restaurant gastronomique de seulement 25 couverts dans 300 m2. ©DR/couvent des minimes.
TourMaG.com - Le Couvent des Minimes ferme ses portes du 1er décembre 2013 au 18 avril 2014, pour se refaire une beauté. Quels sont les ré-aménagements prévus ?

Fabien Piacentino :
"Pour l'instant nous sommes encore un couvent transformé en hôtel. Après ces travaux, nous serons un hôtel qui a été un couvent.

Aujourd'hui, selon moi, le vrai luxe c'est l'espace et la simplicité. Sans aucun bling bling.

Nous allons repenser les espaces publics et la cuisine, les décloisonner, leur donner plus de perspectives et de lumière.

On va par ailleurs créer un espace restauration - bistrot de 70 couverts, en couvrant la terrasse au bord de la piscine. De là, on aura une perspective ouverte sur la piscine et la nature.

Au mois de juin dernier, nous avions déjà couvert le cloître pour le transformer en restaurant gastronomique de seulement 25 couverts sur 300 m2 pour préserver l'intimité de chaque table.

Le Chef Jérôme Roy y fait une cuisine inventive, avec des saveurs d'ici et d'ailleurs assez uniques.

Sa table n'est pas encore étoilée, mais on espère qu'elle obtiendra une étoile en mars prochain...

Nous allons par ailleurs "occitaniser" un peu plus l'hôtel, d'une part avec leurs produits - auxquels je suis très sensible, de l'autre avec la décoration.

Nous allons donner une concordance entre le Couvent des Minimes et la marque propriétaire.

Les couleurs pastels vont donner le ton : le bleu L'Occitane - un bleu roy profond -, des verts pâmes, un rose poudré pour le mobilier aux formes douces, arrondies. Pas de couleurs franches ni tape-à-l'œil."

Fabien Piacentino a pris en février 2013 la  direction générale du Couvent des Minimes Hotel & Spa l’Occitane. ©DR/couvent des minimes.
Fabien Piacentino a pris en février 2013 la direction générale du Couvent des Minimes Hotel & Spa l’Occitane. ©DR/couvent des minimes.
TourMaG.com - Le fait de mettre en avant la marque L'Occitane en Provence ne va-t-il pas se faire aux dépends de la marque du Couvent des Minimes ?

Fabien Piacentino :
"Il n'y a pas de rivalités de marques. L'hôtel s'appelle Le Couvent des Minimes, mais on n'est pas là pour promouvoir la marque du même nom.

Les produits sont vendus dans notre boutique mais dans les parties communes et les chambres, on a des produits L'Occitane. Le spa est un spa L'Occitane."

TourMaG.com - Ce recentrage est-il aussi une façon de se positionner auprès de la clientèle asiatique, très friande de L'Occitane ?

Fabien Piacentino :
"Je suis sur le départ pour la Chine, où je dois passer une dizaine de jours.

Il est vrai que là-bas, L'Occitane en Provence est considérée comme une marque prestigieuse, tout comme en Corée.

Des journaux et des magazines chinois et coréens ont déjà réalisés des reportages sur le Couvent des Minimes et nous avons organisé des mariages chinois.

Je suis un peu un précurseur sur ces marchés. Via l'Occitane, la Chine et la Corée sont en effet accessibles, alors que ce ne serait pas possible pour un petit établissement indépendant comme le mien de réussir seul."


Lu 2806 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com