TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Crown Plaza Champs Elysées a ouvert ses portes

Un nouvel hôtel boutique près de l'Etoile à Paris


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 7 Avril 2009

A quelques pas des Champs Elysées, dans l'avenue Marceau bordée de très cossus immeubles haussmanniens, un nouvel hôtel boutique 4*L de 66 chambres a ouvert ses portes, le Crown Plaza Paris Champs Elysées. Affilié au groupement Intercontinental, le voici lancé après une période de rodage. Il vaut le détour pour son cadre, sa décoration, son histoire et celle de son propriétaire l'homme d'affaires Jean-Pierre Bansard.



Le Crown Plaza Champs Elysées a ouvert ses portes
Le Crowne Plaza est un hôtel à l'échelle humaine et ses propriétaires sont une famille, les Bansard, arrivés d'Algérie en 1963 les poches vides. Marié à vingt ans, le père, Jean-Pierre, est un autodidacte au sens aigu des affaires. En quarante ans il s'est construit, des Usines Centers au e-Solex, un joli patrimoine, le Groupe Cible.

Ce fut d'abord une affaire de transport puis de transit de douane. Suivirent la construction d'entrepôts frigorifiques et secs, de centres commerciaux puis le lancement des Usines Centers dont le concept lui appartient. Au fil des ans Jean-Pierre Bansard a développé un groupe qu'il dirige avec ses enfants Nathalie et Bruno. Il emploie près de 300 salariés. C'est en vendant ses entrepôts qu'il a capitalisé sur le secteur hôtelier.

Entre temps, il a racheté la marque mythique du vélomoteur le plus célèbre de France, Solex. (Plus de 8 millions d'unités vendues entre 1946 et 1988). Après une remise aux normes techniques et une conversion de l'essence au tout électrique, le nouveau e-Solex a fait une cure de jouvence chez le grand designer Pininfarina.

Des hôtels boutique au coeur des quartiers historiques

La branche Cible Hotels Management (CHM) est dirigée par Nathalie Bansart, maître d'oeuvre pour la rénovation et la conception des établissements. Aux trois hôtels Holidays Inn situés à Paris intra muros et au petit hôtel de charme, le Placide, qui se trouve au coeur de Saint-Germain des Prés s'ajoute aujourd'hui le fleuron de ce jeune groupe hôtelier, le Crowne Plaza Champs Elysées.

D'autres établissements pourraient suivre, du type Holidays Inn Express adaptés à une clientèle d'Affaires ou, à l'instar du Placide (11 suites), il s'agirait de petits hôtels de charme implantés au coeur des quartiers historiques.

Bruno Borrione, l'ancien directeur artistique de Philippe Stark a assuré l'architecture et la décoration intérieure de l'hôtel de l'avenue Marceau. Le résultat est là. Il est chaleureux et intime à la fois et mêle les époques.

Les reproductions de fresques de la renaissance italienne voisinent avec un mobilier associé aux grandes griffes contemporaines (Le Corbusier, Stark, Noguich...). Une fois le porche passé, une oeuvre signée Raymond Moretti, un patio bordé d'un mur végétal, une tourelle d'inspiration renaissance plantent le décor.

Tendance Business

Le Crown Plaza Champs Elysées a ouvert ses portes
L'hôtel offre un espace conçu pour les réunions professionnelles. 300 m2 sont modulables en trois salons pourvus des techniques les plus récentes. Sur place, une équipe commerciale et technique dédiée à l'organisation des séminaires et banquets répond aux demandes de prestations des entreprises.

Le Crowne Plaza dispose d'une salle pour petits-déjeuners buffet et cuisine pour les prestations séminaires. Durant l'automne 2009 un restaurant de style brasserie haut de gamme sera ouvert. Egalement prévue en septembre ou octobre prochain, l'ouverture d'un Spa en sous-sol.

Réservations pour les professionnels du tourisme : via la centrale Intercontinental ou en direct. Tarifs commissionnés.

Pratique :

55 chambres. 44 employés. Concierge aux clefs d'or. Service voiturier.

Dans les chambres, service 24h/24. Internet Wifi et haut débit gratuit. Internet accessible par la TV. Station d'accueil i-pod/Wifi à disposition. Mini bar, coffre fort...

Produits d'accueil raffinés et gourmands signés Hermès et Ladurée.

A disposition des clients : une Rolls Royce et, proposés gracieusement, des e-solex pour une découverte « éco-chic » des rue de Paris.

Les prix publics : de 450 (chambre classique) à 1 600 euros (suite terrasse)
www.crowneplazaparischampselysees.com

Lu 3868 fois

Notez


1.Posté par sylvie le 08/04/2009 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com