TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Débloc-Notes hebdomadaire

Lire l'Hum(e)our de T. RUBLION


Rédigé par T. RUBLION le Lundi 1 Décembre 2008

La semaine a été fertile en rebondissements avant de s'achever de triste manière par le massacre des innocents à Bombay. L'industrie touristique n'a pas été à la fête, Maurice, au cours de la semaine écoulée. Si l'on ajoute que plusieurs milliers de touristes français sont bloqués en Thaïlande et qu'ils pourront pas reprendre le métro après la "manif", c'est pas vraiment la joie...



Le Débloc-Notes hebdomadaire

Le Débloc-Notes hebdomadaire
Près de 150 touristes français et belges pris en otage en Turquie ce week-end devraient regagner leurs foyers ce lundi 25 novembre…

Ah voilà une nouvelle qu’elle est bonne, et ils réclamaient quoi les preneurs d’otages, la libération de prisonniers kurdes… ? « Euh non, c’est juste un hôtelier qui voulait récupérer l’argent que lui devait le TO… »

Dans la profession, c’est l’indignation générale et les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier cette attitude inqualifiable.

Et le plus drôle dans l’histoire, c’est que - à quelques virgules près - ce sont ces mêmes qualificatifs qui il y a quelques semaines vilipendaient le patron de Switch coupable d’avoir spolié les hôteliers qui lui avaient fait confiance…
Mais au fait, il en pense quoi Dany Egreteau de cette prise d’otage ?…Euuuhhhh, Dany qui ??? (1)

Le Débloc-Notes hebdomadaire
Mardi 25 novembre, et pas grand chose à se mettre sous la dent dans l’actu…
Y’aurait bien le réveil du CETO et de son président qui déclare que « dans le cadre de la réforme de la loi du 13 juillet 1992, le vrai sujet, celui des vraies garanties, n'a pas été réglé ».

Et moi qui croyait que tout était bouclé…c’est bien ce que nous avait dit le président du SNAV (et du Conseil de Surveillance d’un TO membre du CETO) …C’est sans doute ça qu’on appelle le pluralisme démocratique…

Le Débloc-Notes hebdomadaire
Mercredi 26 novembre, « la situation à Bangkok s’apparente à n’importe quelle manif parisienne… »
Ça tombe bien, c’est le jour du Canard Enchaîné et de son fameux « mur du çon ».

On aurait pu s’attendre à ce que cette petite phrase déclenchât (2) une petite levée de bouclier ou quelques indignations, à défaut d’un tollé général. Et bien il n’en a rien été…sans doute parce que son auteur – petit homme jovial, affable et sympathique, tout en rondeur – ne nous a pas habitué à ce genre de bourde…

Comme quoi la gentillesse, parfois, ça paye… Bon ça ira pour cette fois Jean-Paul – vous permettez que je vous appelle Jean-Paul ? – mais n’y revenez pas.

Le Débloc-Notes hebdomadaire
Jeudi 27 novembre, attentats et prises d’otages à Bombay. Euh encore, une opération de recouvrement d’un hôtelier ?…Ben non, là c’est vraiment du terrorisme et franchement Maurice, on n’a pas du tout envie de rire.

Le presse locale parle d’un nouveau 11septembre ; la presse française, elle, se réjouit qu’aucun français ne soit parmi les victimes…et se plante, puisqu'un couple en sera victime.
En tout cas une chose est sûre : « la situation à Bombay ne s’apparente absolument pas à n’importe quelle manif thaïlandaise… »

Le Débloc-Notes hebdomadaire
Vendredi 27 novembre, la Guyane est paralysée. Des transporteurs routiers et des associations de consommateurs bloquent Cayenne et les accès à l’aéroport.

Ils réclament une baisse des prix des carburants qui sont beaucoup plus chers qu’en métropole (ah bon, c’est possible ça ?) et sont bien décidés à paralyser l’économie locale tant qu’ils n’auront pas eu gain de cause.

Pour l’heure, même si le climat reste tendu, « la situation en Guyane s’apparente à n’importe quelle manif parisienne… » Comment ça Jean-Paul, vous ne programmez pas la Guyane ?!?!

Le Débloc-Notes hebdomadaire
Lundi 1er décembre, c’est la Journée Mondiale de lutte contre le sida. Pour une fois qu’une journée mondiale peut servir à quelque chose, il fallait pas passer à coté…même (surtout ?) si ça n’a rien à voir avec la « petite vie » de notre profession…

(1) Désolé, mais à ce stade de la maladie, on ne peut plus rien pour vous.

(2) Je prends des cours de conjugaison avec Henri-Jean Servat à mes moments perdus.

Lu 3070 fois
Notez


1.Posté par coat le 02/12/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous pouvez me dire ce que vient faire dany egreteau là dedans???
ce serait sympa d'avoir un peu de respect pour les gens quand même...
vos commentaires n'apportent rien et sont quelque peu maladroits vis-à-vis de dany et de sa famille.

2.Posté par T. Rublion le 04/12/2008 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Loin de moi l'idée d'être désobligeant vis à vis de Dany Egreteau et de ses proches.
J'ai simplement voulu remettre les pendules à l'heure car ce que je trouve choquant - voire indescent - c'est cette détestable habitude de parler de prise d'otages pour un oui pour un non.
J'ai seulement voulu avoir une pensée pour les VRAIS otages, ceux dont la vie est menacée comme c'était le cas pour Dany Egreteau qui dieu merci a été livéré sain et sauf.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com