Loading


Le Ditex 2013 se tiendra à Avignon

Le format du salon sera revu


Faute d’accord à long terme avec le Centre International de Deauville, le Ditex restera à Avignon, a déclaré son directeur Jean-François Alexandre, vendredi 13 juillet 2012.



"C'est le destin du salon de rester à Avignon", se console Jean-François Alexandre, le directeur et fondateur du Ditex.

Le salon ouvert à tous les acteurs de la distribution et leurs fournisseurs, notamment du sud de la France, devait déménager à Deauville dès 2013.

Mais si un accord avait été trouvé avec le Centre International de Deauville pour 2013, "il n'y avait pas d'engagement certain pour les années suivantes, explique Jean-François Alexandre et nous ne pouvions pas nous engager dans cette voie, vis-à-vis de nos exposants".

Ce petit "électrochoc" pour le directeur, qui se dit "déçu en tant que Normand, de ne pas avoir pu porter ce salon dans sa région", aura en tous cas, "fait du bien à tout le monde". Et surtout au salon lui-même !

L'édition 2013 revisitée

Si "les partisans du maintien du salon dans la zone sud de la France", comme il les nomme, se réjouissent déjà de la nouvelle, "l'annonce de notre départ d'Avignon a également fait réagir la ville", poursuit Jean-François Alexandre.

Dans un courrier, les responsables du tourisme locaux lui ont fait part dans de leur satisfaction quant au retour du salon, tout en certifiant leur engagement sur cette collaboration.

A côté de cette avancée, "l'environnement autour du Centre des Expos -clôtures, parking, etc- subit actuellement des travaux, se réjouit Jean-François Alexandre, et l'ouverture d'un hôtel Adonis de 120 chambres va permettre de renforcer le parc hôtelier".

Enfin, la 9e édition du salon, qui se tiendra donc à Avignon, les 4 et 5 avril 2013, sera revue dans son plan d'organisation et ses animations.

Rédigé par A.B. le Vendredi 13 Juillet 2012
Lu 1458 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.