TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Domaine de Chalvêches, nouvelle destination bien-être par excellence


Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Mai 2014



Hôtel d’exception, raffiné et intimiste, Le Domaine de Chalvêches est une incitation à la zénitude dans une bulle de bien-être au cœur d’une vallée verdoyante.

A travers ce lieu d’exception, Christelle et Alain Rouvier ses concepteurs, concrétisent un double rêve : faire partager leur profond attachement à la terre ardéchoise et proposer une expérience d’hébergement touristique unique et raffinée.

Notre engagement : « se déconnecter, se zénifier, se ressourcer, tout oublier ». Parce que le Domaine de Chalvêches c’est simplement vous.

Notre histoire, bientôt la vôtre

Alain et Christelle Rouvier
Alain et Christelle Rouvier
Les rêves sont l’essence même d’une vie, ils nous font grandir, nous font avancer, et nous font nous réaliser. Notre ami Oscar Wilde a dit : «L ‘important c’est d’avoir de grands rêves pour ne pas les perdre lorsqu’on les poursuit »

Certains nous pensent inconscient en ces temps de crise, d’autres courageux mais peu importe, Le Domaine de Chalvêches est tout simplement la concrétisation d’un grand rêve.
Notre philosophie « toujours droit devant et surtout croire en soi», nous y avons mis tout notre cœur pour mener à bien notre grand projet pour qu’enfin il sorte de terre. Et nous continuons à mettre tout notre cœur pour qu’il grandisse dans l’espoir de transmettre ce magnifique patrimoine à nos enfants, car cette aventure est belle et bien une aventure familiale sur une terre familiale transmise de génération en génération –

Un site au cœur du Parc National des Monts d’Ardèche

Le Domaine de Chalvêches est situé dans le sud de la France, dans le Parc National des Monts d’Ardèche, à 200 kilomètres de Lyon et 33Km de Vallon-Pont-d’Arc.

L’Ardèche, c’est une histoire fusionnelle entre la terre et l’individu, car grâce à son art de vivre, ses richesses patrimoniales et ses grands espaces, l’Ardèche se révèle comme un territoire d’exception. En effet, Le Parc est imprégné par la présence des hommes qui ont dû et su composer avec une nature rude mais généreuse. La qualité des paysages témoigne de cette alliance entre l’Homme et la Nature.

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes appuyés sur les conseils d’un architecte d’état afin que le site s’intègre le plus harmonieusement possible dans le paysage. Notre Domaine surplombant le Hameau de Chalvêches, il était essentiel à nos yeux de respecter cette intégration.

Un Hôtel d'exception au service exclusif

Le Domaine de Chalvêches propose 10 suites spacieuses, indépendantes des unes des autres et harmonieusement réparties sur 12 000 m2 au cœur d’une végétation méditerranéenne. Les Suites, alliant authenticité et modernisme, ont été décorées par Sari SALINE, ardéchoise d’adoption, native de la Finlande.

Notre Domaine est un Hôtel d’exception privilégié par une nature environnante généreuse et par une vue panoramique exceptionnelle sur la vallée de la Cèze.

Nous proposons à nos hôtes tous les services exclusifs et personnalisés, nécessaires à leur confort et bien-être. Intimiste et raffinées, nos dix chambres et suites spacieuses allant de 27m2 à 60m2 pour nos suites VIP, bénéficient toutes d’une terrasse de 20m2 et pour certaines d’entre elles, d’un jacuzzi privatif.

Notre partenaire exclusif Spa, Ymalia

Dans un profond désir de faire vivre des instants ou le stress du quotidien n’a plus sa place, Le Domaine de Chalvêches a confié sa carte de soin à la prestigieuse marque de cosmétique YMALIA, offrant des expériences uniques associant la sophrologie aux dernières techniques de modelage.

Ymalia est la marque qui correspond le mieux à notre philosophie et nos valeurs pour des raisons essentielles.

La première étant l’association d’une expérience de relaxation profonde issue de la sophrologie à la pose des produits, dans un protocole de gestes techniques très écrit et parfaitement maitrisé par les thérapeutes en charge de votre âme (votre corps étant déjà au 7ème Ciel).

Ymalia c’est donc un nouveau concept proposant des soins visage & corps associant la sophrologie aux dernières techniques de modelage.

La deuxième étant qu’Ymalia est une marque française et exclusive de cosmétiques bio. Leur vision essentielle, celle de revitaliser la peau avec une gamme de soins puisant leurs bienfaits dans le complexe des Eaux Fondamentales, et répondant ainsi à notre soif de minéraux, vitamines et oligoéléments. L’eau étant un composant familier et bénéfique, une des principales innovations d’Ymalia, réside dans la formulation de ses soins à partir d’eau de mer isotonique. Fabriquée avec 26% d’eau de mer pure, l’eau isotonique, naturellement riche en oligo-éléments, permet de relancer les mécanismes naturels de la peau.

Ainsi, dans notre Spa exclusif Ymalia « La Tour des Sens », on devient cliente et gagne le sésame qui permet de retrouver chaque jour chez soi le souvenir de ce moment unique…

Des goûts et des saveurs ardéchoises

Son restaurant « Le Carré Rouve » offrant un panorama exceptionnel sur la vallée de la Cèze, est une invitation culinaire à la découverte des spécialités ardéchoises revisitées tout en fraicheur et raffinement.

L’Ardèche c’est une multitude de couleurs et de saveurs à déguster à chaque moment de l’année ! La table et la cuisine ardéchoises, respectueuses des traditions, sont le reflet de cette nature si difficile à cultiver mais dont les richesses exploitées avec sagesse, sauront apporter à l'homme, le réconfort d'un repas préparé avec amour.

Entre Cévennes et Vallée du Rhône, 2000 vignerons passionnés forgent depuis 30 ans le renouveau du vignoble d’Ardèche méridionale. Des noms de villages qui chantent et fleurent bon l’évasion estivale. Ici pourtant, la terre est rude à travailler, le vignoble arraché à la terre !

Dans cette marqueterie de terroirs que colorent chênes truffiers, cades, micocouliers, mûriers, les vignerons-maçons remontent inlassablement les murets des terrasses supportant la vigne ; on leur doit le renouveau du vignoble ardéchois qui signe à présent les vins qualitatifs les plus septentrionaux des méridionaux. Une palette de vins vifs et gais. Chemin faisant, de la châtaigne à l’olivier, de l’olivier à la vigne, le vin est devenu la première production agricole du département.

La fraîcheur des Cévennes alliée à l’ensoleillement dru de la vallée du Rhône donne une belle maturité aux cépages traditionnels, Syrah, Grenache, viognier ; ici, on vendange la nuit, à la lumière de phares, pour préserver la fraîcheur des raisins ; les grappes sont ramassées en plusieurs passages pour éviter les goûts herbacés, avec la volonté de rechercher dans la variété des sols et des cépages un style de vin autochtone. Le goût fruité domine, ce sont des vins de plaisir, de partage, d’amitié !

Une destination nature et bien-être, hors des sentiers battus

Visiter les Monts d’Ardèche, c’est s’aventurer sur les petites routes du territoire et découvrir au détour d’un virage, un hameau, des terrasses, une rivière, un volcan,… et sûrement votre petit coin de paradis !

Avec plus de 4000km de sentiers de randonnée, 16 sentiers d’interprétation, 18 Maisons et Musées thématiques et un éventail très large d’activités de pleines natures, le Parc des Monts d’Ardèche est le terrain de découverte idéal pour des vacances réussies. Les passionnés de randonnée, d’itinérance et d’activités proches de la nature, telles que le VTT, l’équitation, les vias ferrata, etc.… seront conquis.

Contactez le Domaine pour connaître les conditions de distribution :

Lu 2773 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com