TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Festival du Film servira de fil d’Ariane au plan touristique cannois pour 2007

Plan d’action commercial d’un montant de 1,2 ME


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Lundi 27 Novembre 2006

Conçu en collaboration avec les professionnels cannois, le plan touristique est plus qu’ambitieux pour 2007. Tout en restant dans la logique entreprise depuis 2002. « Si 2006 a été une année exceptionnelle pour notre tourisme, 2007 battra tous les records, avertit avec un bel optimisme David Lisnard, président du Palais des Festivals, adjoint délégué au tourisme et au développement économique.



Certains indicateurs étayent son analyse. Des pays émergents (Inde et Chine) de plus en plus riches, le choix de la ville par de grandes manifestations, le festival du Film qui célèbrera son 60e anniversaire sont des facteurs assurément favorables.

La thématique « 60ème Festival de Cannes » sera déclinée tout au long de l’année dans les différents évènements festifs et animations proposés par la ville et ses partenaires.

« Ce sera la ligne directrice et un rappel par un événement tous les mois. » Ils orientent la nouvelle stratégie commerciale avec pour slogan un peu ronflant : « Cannes 2007, la meilleure expérience de l’année ».

L’axe commun à l’ensemble des opérations commerciales et culturelles s’appuie sur le thème : « 60 ans de festival de Cannes », « 60 ans d’excellence ».

Parmi les axes prioritaires figure le développement de la marque « Cannes » pour augmenter sa visibilité sur la scène internationale, la fédération des professionnels sur l’accueil et la qualité, en intégrant les commerçants à la charte qualité « Only Cannes » réservée jusqu’ici aux restaurateurs, plagistes, hôteliers et taxis.

Attirer les organisateurs de congrès et d’événementiel

La campagne « Cannes, meilleure expérience de l’année » vise à attirer les organisateurs de congrès et d’événementiel qui pourront s’inspirer de l’ambiance Festival du Film (tapis rouge, montée des marches,… ) .

Le Palais accueillera de nouvelles manifestations professionnelles le Symposium Risperdal en février, le salon de la coiffure en avril et surtout le salon Beyond Luxury en juin créé par Serge Dive, ex créateur d’ILTM, salon du tourisme de luxe repris par Reed Midem, qui devrait faire de Cannes le Davos du luxe.

« On accueillera les plus grandes marques du luxe, poursuit David Lisnard. Ces manifestations auront un impact sur l’ensemble de la ville et même établissements un et 2 étoiles qui profiteront des retombées. »

Cannes
Cannes
Il souligne ainsi que le Cannes Shopping festival en janvier génère près de 3.000 nuitées hôtelières. « La clientèle asiatique marque pour la première fois un vif intérêt pour cet événement. « C’est la poursuite de la saison Euphories 2007 en partenariat avec Grasse, Mougins et Antibes. La tournée européenne de 2007 sera complétée par quelques dates américaines et aux Emirats Arabes Unis.

Plan d’action : 1,2M€

Aux pays cibles traditionnels (Italie, Allemagne, Royaume-Uni) une action commerciale toute particulière sera engagée sur les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique.

En Asie une représentation sera ouverte à Shanghai. Fait remarquable ce plan d’action commercial d’un montant de 1,2 ME est entièrement financé par le Palais des festivals sans aucun financement public. Le budget permettra la présence de la ville au sein des différents salons et « workshops » dédiés aux professionnels du tourisme, en France comme à l’étranger.

« Il faut se mettre en adéquation avec l’évolution du marché. On ne doit pas être institutionnel mais opérationnel. Les concurrents de cannes sont des mégalopoles qui se nomment Dubaï, Amsterdam, Barcelone. On doit prouver par notre dynamisme notre place de village mondial du tourisme de qualité.

Lu 782 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com