TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Futuroscope crée du buzz autour des ''Animaux du Futur''

Nouvelle attractions depuis le 5 avril


Rédigé par La rédaction (AL) le Jeudi 10 Avril 2008

Depuis le 5 avril, le Futuroscope propose aux visiteurs de participer à un safari dans le futur avec la nouvelle attraction baptisée "Les Animaux du Futur". Armés de jumelles et de bracelets capteurs, ces derniers verront surgir d'une toundra glaciale des animaux en 3D qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 ou 200 millions d'années. A cette occasion, le parc a développé une panoplie d’actions originales pour créer le buzz autour de cette nouvelle attraction.



Depuis le 5 avril dernier, le Futuroscope présente « Les Animaux du Futur », une première mondiale dans le domaine du divertissement. Cette nouvelle attraction associe la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Une première réalisée avec le concours de la start-up parisienne Total Immersion.

Grâce à cette technologie avancée, les visiteurs du Futuroscope participeront à un safari dans le futur. A bord de véhicules d’expédition, les visiteurs explorateurs sillonneront des décors réels reconstituant les habitats de notre planète, tels qu’ils pourraient évoluer dans un futur lointain, sous l’effet des changements climatiques et de l’activité de l’écorce terrestre.

Au cœur d’une toundra glaciale, des fonds sous-marins de l’océan global ou de la jungle tropicale, les visiteurs, munis de jumelles et de bracelets capteurs, verront surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années.

Mise en place d'un plan marketing d'envergure

"Cette nouveauté imposait une communication innovante, fidèle au positionnement du Parc", précise un communiqué de presse. Aussi, le Futuroscope a mis en place un véritable dispositif de communication alliant nouveauté, technologie et interactivité.

Outre une campagne publicitaire TV, radio et rédactionnelle, le Parc a mis en place parallèlement une panoplie offensive très en amont :

- le blog : cet espace a permis de suivre, pour la première fois en temps réel pour un Parc de loisirs français, la naissance de l’attraction et d’accompagner la montée en puissance médiatique et commerciale : vidéos, infos inédites, articles de presse, entretiens avec les concepteurs.

- le kit de réalité augmentée : une innovation qui permet au grand public de s’approprier et de mieux comprendre cette technologie en réalisant à domicile une expérience originale de réalité augmentée. Grâce à une webcam, un logiciel gratuit à télécharger et un jeu de cartes d’animaux, les visiteurs peuvent faire s’animer en direct une sélection de quatre « Animaux du Futur ».

- un street-marketing innovant : des cling-rites (autocollants décollables et repositionnables) et premier dépliant en réalité augmentée.

- un mini-site Expérience20.com, vidéo virale et web callback : www.Experience20.com est un mini-site reposant sur le principe du web callback. Après avoir découvert la vidéo (tournée à la manière du film « Blair Witch ») et s’être fait piéger, les internautes peuvent à leur tour piéger leurs amis, assurant ainsi la viralité du concept. Pour une meilleure visibilité, la vidéo trailer a été déposée sur les principales plateformes vidéo telles que YouTube ou Dailymotion.

www.lesanimauxdufutur.com

Lu 2511 fois

Notez


1.Posté par SL le 11/04/2008 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à lire


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com