TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Grimaldi Forum monte en puissance


Rédigé par Louis Salvaret le Mardi 22 Janvier 2008

Le palais des congrès de Monaco devient à l’occasion grand musée avec des expositions internationales de haut niveau et théâtre capable de rivaliser avec les grandes scènes de Londres et de Broadway.



Le Grimaldi Forum, à Monaco, va accueillir cette année plusieurs évènements culturels qui font de la Principauté l’égal des grandes capitales européennes. Ce sera le cas avec l’exposition "Reines d’Egypte" et l’accueil de la comédie musicale "Mama Mia" qui triomphe à Londres et ailleurs en Europe.

En 2007, le Grimaldi Forum a enregistré un chiffre d’affaires en hausse (+ 27 %) grâce notamment au succès de l’exposition Grace Kelly. (135.000 visiteurs).

Grande exposition estivale à l'époque des Reines d'Eygpte

Une politique qui porte ses fruits et notamment au sponsor des activités culturelles en l’occurrence la Compagnie Monégasque de Banque. Cette dernière s’associe pour la 4ème année au Grimaldi Forum.

Pour sa grande exposition estivale, le palais des congrès convie les visiteurs à un voyage sur les rives du Nil à l’époque des Reines d’Egypte. Elles seront à l’honneur dans une scénographie de François Payet.

Sculptures d’1 m 80 en basalte sur une felouque et bijoux traditionnels au détour d’un temple, 200 chefs d’œuvres retraçant le rôle de la femme égyptienne provenant des plus grands musés du monde (Caire, Métropolitain, Munich, le Louvre, etc) seront présentés.

Hausse de 7 % de l’activité congrès séminaires

Ce sera l’évènement culturel de la Côte d’Azur. Autre moment fort de la programmation 2008 l’accueil de la comédie musicale, Mamma Mia, inspirée des chansons du groupe Abba du 24 au 28 juin qui remporte un franc succès dans le monde avec 30 millions de sectateurs depuis son lancement en 1999…

A l’automne le spectacle continue avec l’accueil en octobre des Ballets de l’Opéra de Paris. Quant à l’activité congrès séminaires elle se porte bien avec une hausse de 7 % en 2007 par rapport à l’année record en 2000. Une activité qui bénéficiera cette année de l’ouverture du Novotel Monaco qui comble un vide dans l’offre hôtelière monégasque plutôt orientée vers les 4 étoiles.

Lu 2593 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com