TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Groupe Cible a dans le collimateur l'ouverture d'un Crowne Plaza Paris

Ouverture prévue en février 2008


Rédigé par Vanessa Lamb le Mercredi 20 Juin 2007

Avec plusieurs franchises Holiday Inn sur Paris et la région parisienne et l’ouverture du Placide il y a moins d’un an à Saint Germain des Prés, le Groupe Cible renforce sa position sur le marché hôtelier. Prochaine étape : l’ouverture du Crowne Plaza Paris Champs Elysées, au 64, avenue Marceau.



Doté d’une soixantaine de chambres, le futur Crowne Plaza Paris Champs Elysées est dirigé par Nathalie Bansard, directrice générale de Cible Hôtels Management, et Jean-Pierre Chaumard, ancien directeur général de l’hôtel Royal Palm à Maurice.

Quitter les plages mauriciennes pour les allées parisiennes : un choix qui peut surprendre ! « Le challenge me plaît », explique simplement Jean-Pierre Chaumard.

« L’hôtellerie, avant tout, est un geste. Ce geste, on peut le faire aussi bien quel que soit l’hôtel. Le Crowne Plaza bénéficiera d’un service, d’une attention portée aux détails et d’une atmosphère qui sera très vite aussi plaisante qu’au Royal Palm. » Le ton est donné.


Un hôtel idéal pour les hommes d’affaires

Situé dans un très bel immeuble haussmannien, anciennement Maison France-Israël, le Crowne Plaza se veut dans la même lignée que le St Martin’s Lane à Londres. Avec Bruno Borrione à la décoration, c’est plutôt bien parti : architecte et designer, Bruno Borrione est aussi un fidèle collaborateur de Philippe Starck… qui a lui-même designé le St Martin’s Lane !

Résultat : « un hôtel idéal pour les hommes d’affaires », doté d’une restauration de qualité, avec notamment un restaurant situé dans la cour extérieure (200 m2). Les hommes d’affaires devraient s’y sentir « aussi bien qu’en vacances ». Son secret ? « Service, sens de l’hospitalité et gentillesse ». Des valeurs fortes partagées par Jean-Pierre Chaumard et Jean-Pierre Bansard, fondateur du Groupe Cible et père de Nathalie Bansard, qui ont déjà fait leurs preuves au Placide.

Un luxe basé sur les services apportés au client

En effet, sept mois à peine après son ouverture, le Placide possède déjà une clientèle d’habitués.

Il s’enrichira dès la rentrée d’un complément de services et de prestations : organisation de manifestations littéraires et culinaires et création d’un espace dédié aux séminaires grâce au rachat d’un immeuble voisin.

Aujourd’hui la clientèle du Placide est moitié française, essentiellement des particuliers qui viennent pour le week-end, et moitié internationale : Américains, Anglais, Japonais et Espagnols, particuliers ou chefs d’entreprise. Décoré par Bruno Borrione, dans le même esprit qu’au Placide, ce nouvel espace permettra d’attirer une clientèle plus corporate.

Un second Placide est à l’étude, avec à terme une dizaine d’hôtels du même type dans les prochaines années. Spécialisé jusqu’alors dans le développement et la gestion d’entrepôts et de centres commerciaux, le groupe Cible, également propriétaire de la marque Solex, se positionne ainsi clairement sur le marché de l’hôtellerie de luxe.

Lu 13482 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Mme Jessica Catherine Fraissinet le 03/01/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je désirerai reprendre contact directement avec Mr Jean pierre Chaumard, ayant été une bonne cliente du Royal Palm pendant des annnées. Pouvez-vous lui transmettre ce message, je pense qu'il sera content d'avoir de mes nouvelles aussi.

2.Posté par DHEMAIED le 06/02/2008 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir Mr:Jean pierre BANSARD ,
Suite a votre allocution a la radio ,j'ai le plaisir de rentrer en contact pour faire du bisnes avec vous .J'aime bien commercialiser les e-solex dans les aereports de l'arabie saoudite . J'ai bien aimer votre allocution a la radio .
Aussi j'aime bien vous maittre en contact avec un prince miliardaire saoudien qui est dans le même domaine de l'hotellerie comme vous .Mon tèlèphone portable est le 06 70 83 17 53 je m'apelle Foued DHEMAIED .
Je suis a votre disposition pourtoute information complementaire .J'habite a Roubaix a cote de Lille .
Mon adresse postale est .
Foued DHEMAIED
13C 76 RUE :DES OGIERS
59100 ROUBAIX

DANS L'ATTENTE DE VOTRE REPENSE JE VOUS PRIE DE CROIRE MONSIEUR A MES MEILLEURS SALUTATIONS.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com