TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Hasdrubal Prestige and Spa de Djerba : résolument haut de gamme !


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 12 Octobre 2010

Il est en Tunisie un hôtelier qui ignore le yield management et refuse de conjuguer le verbe brader. Mohamed Amouri, propriétaire des quatre luxueux hôtels Hasdrubal est de ces hôteliers qui tirent résolument l'image du tourisme tunisien vers le haut.



Le Hasdrubal Prestige and Spa de Djerba : résolument haut de gamme !
Il démontre que le pays peut s'adresser à tous les types de clientèles dont les plus exigeantes à haut pouvoir d'achat qui connaissent la valeur des choses.

Il accepte toutefois le principe de négociation avec ses partenaires organisateurs de voyages. Aujourd’hui éloigné des affaires, Mohamed Amouri a passé le relais à ses enfants.

Raouf Amouri, devenu directeur général de la chaîne poursuit la politique de son père et garde l'objectif de promouvoir une hôtellerie de luxe en Tunisie.
 

Une clientèle à haut pouvoir d'achat

L’histoire a donné raison à Mohamed Amouri. Ouverts dans un contexte économique qui tire vers le “low cost” les luxueux hôtels Hasdrubal ne désemplissent pas et affichent un taux de fidélité de leur clientèle qui flirte avec les 50 %.

Le premier hôtel de la chaine Hasdrubal naissait en 1980 à Port el Kantaoui. Un deuxième, actuellement en rénovation, était inauguré à Djerba en 1992.

Sa réouverture est programmée pour le printemps 2011. En 1999 le groupe lançait son hôtel de Yasmine Hammamet. Enfin, en septembre 2008 Mohamed Amouri inaugurait le Hasdrubal Prestige & Spa, sa deuxième adresse à Djerba.

Ouvert alors que la crise financière noircissait l'horizon l'hôtel amiral de la chaîne n'atteint pas encore les taux de remplissage record de ses “anciens”. La maison reste néanmoins ferme sur ses prix.

Le luxe de l'espace

Le Hasdrubal Prestige and Spa de Djerba : résolument haut de gamme !
Le Hasdrubal Prestige & Spa de Djerba s'étend sur 11 hectares en bordure d'une plage privée longue de 300 mètres. Sa construction a duré 4 ans. Le coût de l'ensemble du projet a avoisiné les 60 M€.

La famille Amouri a assuré l'essentiel du financement avec l'appui de quelques banques.

Le premier luxe qu'offre l'hôtel à ses clients est l'espace. La surface des suites juniors, les moins vastes, oscille entre entre 90 et 110 m2 avec une vaste terrasse.

L'ensemble offre un luxe sans ostentation. Le personnel courtois et attentif n'est ni trop familier ni trop obséquieux, juste comme il faut.

Des spas privatifs de 130 m2

Le Spa &Thalasso qui occupe 11 000 m2 sur trois niveaux propose une formule inédite, des spas privatifs qui ont la taille d'un appartement de 130 m2.

Le Spa conjugue le thermalisme avec la thalassothérapie et la balnéothérapie. Les eaux ferrugineuses sortent d'une source thermale à une température de 32 à 34°. L'eau de mer puisée au large puis filtrée est chauffée comme le veut tout protocole de thalassothérapie. Il restait l'eau douce pour baptiser l'ensemble “le Centre des Trois Eaux”.

Le Spa &Thalasso qui occupe 11 000 m2 sur trois niveaux propose une formule inédite, des spas privatifs qui ont la taille d'un appartement de 130 m2.

Le Spa conjugue le thermalisme avec la thalassothérapie et la balnéothérapie. Les eaux ferrugineuses sortent d'une source thermale à une température de 32 à 34°.

L'eau de mer puisée au large puis filtrée est chauffée comme le veut tout protocole de thalassothérapie. Il restait l'eau douce pour baptiser l'ensemble “le Centre des Trois Eaux”.

Informations pratiques et techniques

Propriété de la famille Amouri - Chaîne indépendante. Catégorie 5*L -

A 18 km de l'aéroport, 10 minutes en voiture du golf 27 trous “Championship” (navettes disponibles) – Face au casino - Limousine avec chauffeur à disposition des clients pour location et transferts.

219 suites avec terrasse (de 90 à 130 m2) avec vue sur mer et piscine lagon - 7 suites “Jasmin” occupation 1 à 4 personnes de 130 à 160 m2 - 11 suites supérieurs “Elyssa” (270 à 320 m2) occupation de 1 à 4 personnes avec 2 chambres suite et salle à manger - 2 suites “Royales” avec piscine privée. Accès internet gratuit dans toutes les chambres. Wifi gratuit. Grand dressing, TV (chaînes françaises), baignoire et douche etc.

4 restaurants (méditerranéen, tunisien, gastronomique, barbecue-snack), pool bar, café maure, lobby bar, Flamingo bar (de nuit).

Lagon de 3 200 m2 composé de 3 bassins (eau de mer, eau thermale et eau douce). Piscine intérieure eau douce – salle de fitness – 2 courts de tennis. Grand parc avec palmiers, oliviers, lauriers, bougainvillées...

Spa “Les 3 Eaux”. 2 piscines couvertes d'eau de mer dont 1 “ludique”. 16 cabines de soins humides et 13 unités de spas privatifs avec hammam, soins humides et secs, salle de repos sur une surface de 140 m2 – 13 cabines de soins secs + 1 cabine “thai” - 2 hammams 1 sauna hommes, 1 sauna dames, salon de coiffure, 14 cabines esthétiques, tisanerie. Cure exclusive des Trois Eaux et aussi, “Bien-Etre”, “Beauté-Mincer”, “Mandara” etc.

Salle de conférence polyvalente de 300 m2 – 5 salles de sous commissions – 1 business center.

Réservation sur le site et aussi sur brochure chez Directours, Odegam, Authentique International, Privilège Voyages, Thalassoline, Thalasso n°1, Jet tours, Fram, Greens du Monde, Mille Lieux, Objectif Découverte, Reshot, Tabarka Evasion, Spa Horizon...

Un exemple de prix : à partir de 2 411 €/personne, 8 jours/7 nuits en ½ pension, vols Tunisair A/R Paris/Djerba au Paris avec 6 jours de cure des Trois Eaux en spa privatif, taxes et transferts inclus (Thalassoline)

Adresse Plage de Sidi Mehrez à Djerba (Tunisie)
Site internet : www.hasdrubal-prestige.com

Avec Tunis Air : vol quotidien sur Djerba au départ de Paris Orly. Liaisons également assurées au départ de Marseille, Nice, Nantes, Lyon, Strasbourg.

Nouveau (été 2010)  : ouverture de la classe « Privilège » entre Paris et Djerba. Cette classe est aussi mise en place au départ de Marseille, Lyon, Nice à destination de Tunis

Vols via Tunis avec continuation avec la compagnie domestique Sevenair (3 liaisons quotidiennes)

Nouveau : desserte à partir du Luxembourg sur Djerba tous les mardis.

Lu 7608 fois
Notez


1.Posté par Lol Attack le 12/10/2010 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
L'hôtellerie haut de gamme arrive même à Djerba :)

2.Posté par Hajjaji Rym le 12/10/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est un grand plaisir et une immense fierté de travailler dans cet établissement
Venez nous joindre!

3.Posté par DHAOUADI Mohamed le 12/10/2010 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eeeeeeeeeh bien après un article décevant sur la destination Tunisie, voila un excellent remontant...J'ai personnellement connu les AMOURI, ils constituent un bel exemple de Professionnalisme et de sérieux, et je le dis en toute objectivité. Si AMMOURI Père pionnier a su transmettre cet amour du Noble Métier à ses Enfants.
Mohamed DHAOUADI - Consultant International Transport Aérien & Aéropolitique

4.Posté par achraf le 28/10/2010 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un hotel magnifique+un personnel non qualifié=hasdrubal sans prestige!!!!

5.Posté par Croisitour le 23/11/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment un hôtel de luxe incontournable à Djerba. Il est proposé sur notre site d'ailleurs. La qualité des installations Spa est vraiment énorme ! Enfin un hôtel SPA haut de gamme digne de ce nom dans une des principales stations balnéaire de la région.

6.Posté par HUREZ Michèle le 27/11/2011 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ce doit être très agréable de séjourner dans ce prestigieux établissement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com