TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Japon des "Mangas et Samouraïs" s’expose au Grimaldi Forum Monaco


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 15 Juillet 2010

C’est un fabuleux voyage qui s'est ouvert le 14 juillet au Grimaldi Forum : le Japon des « Mangas et Samouraïs ». En regard d’un Japon traditionnel, l’exposition fera aussi une incursion dans la modernité avec notamment les mangas.



Les organisateurs ont mixé plusieurs disciplines artistiques : l’architecture, la robotique, le cinéma, l’art contemporain… et le manga, dont les héros renvoient à la figure tutélaire du samouraï.

Et les fans de mangas et autres films d’animation et jeux vidéo vont se régaler avec la présentation de planches originales, celluloïds et story boards de titres emblématiques comme Goldorak et One Piece .

Hiroshi Hirata sera présent en live et dans l’expo au travers d’une vingtaine de ses originaux : Les trente-six stratégies de Kuroda (2004), Plus forte que le sabre (1993/1994/1995), Satsuma, l'honneur de ses samouraïs (1977/1978/ 1984/ 1985), La force des humbles (1991/1992/1993).

Autres artistes représentés par ses originaux : Sugiura Hinako et Jirô Taniguchi et son immortel Au temps de Botchan, Kazuo Kamimura, le créateur de Lady Snowblood.

Plus loin, c’est la Toei Production qui exposera sous toutes les formes son mythique Goldorak, entouré de Saint Seya, Dragon Ball, One Piece, Clamp, Digimon Aventure, l’incontournable Naruto (avec la présentation de la bande-annonce du jeu Naruto Storm 2 qui sortira à l’automne).

De son côté, Yoshitaka Amano, le créateur de Final Fantasy et Front Mission, présentera des planches originales et des trailers video.

Il sera à Monaco pour parler aussi de la création cette année de son propre studio, Deva Loka, « l’endroit où les dieux se rassemblent ». De ce studio doivent sortir des films en 3D et de vrais projets multimédias.

Pour marquer les 10 ans du Grimaldi Forum et donner encore plus d’ampleur à la thématique japonaise durant cet été 2010, l’Association Monaco-Japon et le Grimaldi Forum ont décidé, autour de l’exposition "KYÔTO-TÔKYÔ, des samouraïs aux mangas " , de créer une série d’animations destinées au grand public.

L'Eté du Japon à Monaco se partagera entre la Grande Verrière du Grimaldi Forum et le Jardin Japonais attenant : concert de musique koto, exposition et initiation aux bonsaïs, démonstration d’arts martiaux, démonstration de calligraphie japonaise, des journées "Saveurs du Japon", une exposition de photos, des visites thématiques du Jardin… pour s’achever par une "Nuit magique" dans ce même Jardin Japonais.

Date : Du 14 juillet au 12 septembre 2010
Horaires:
* tous les jours de 10h00 à 20h00
* Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h00

Lu 3766 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com