TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le Kazakhstan s’apprête à accueillir l’Expo 2017 sur « l’énergie du futur »

Plus de 5 millions de visites attendues


Du 10 juin au 10 septembre 2017, la capitale du Kazakhstan, Astana, accueillera pour la première fois l’Exposition Internationale. L'édition 2017 est placée sous le thème de "l'énergie du futur".


le Vendredi 14 Avril 2017

L'"Energie du futur" sera le thème de l'Expo 2017 qui se tiendra cet été à Astana. DR: hoto20ast
L'"Energie du futur" sera le thème de l'Expo 2017 qui se tiendra cet été à Astana. DR: hoto20ast
Le Kazakhstan accueillera plus de 2 millions de visiteurs venus de 100 pays (soit + de 5 millions de visites) à l’occasion de l’Exposition Internationale du 10 juin au 10 septembre 2017.

Une occasion pour ce pays de 17 millions d’habitants de faire découvrir au public venu les multiples facettes de la destination, l’architecture moderne de sa capitale et le dynamisme de sa scène artistique.

L’Expo 2017 porte son regard sur l’énergie, les solutions durables et les innovations technologiques articulant sa thématique autour de trois axes : réduction des émissions de CO2, vivre l’efficacité énergétique et l’Energie pour tous.

Sur un site de 25 hectares, une sphère de 80m de diamètre sur 8 niveaux alimentée par de l'énergie solaire constitue le cœur de l’Exposition. A sa base, sur 5 000m2, deux zones sont regroupées sous le Pavillon National du Kazakhstan : « Energie Créatif » et « Vision du Kazakhstan ».

Les visiteurs trouveront également sur place un Musée de l’Energie du Futur et d’autres pavillons internationaux dans lesquels se dérouleront quelques 3 000 événements culturels et thématiques.

Parmi les artistes invités et locaux, le Cirque du Soleil donnera des représentations de son spectacle REFLEKT.

Le Kazakhstan voit en L’Expo 2017 le point de départ de nombreuses excursions à travers le pays pour faire découvrir aux visiteurs internationaux les nombreux atouts du territoire.

De l’architecture futuriste de la capitale Astana aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO (le mausolée de Khawaja Ahmed Yasawi, les pétroglyphes de Tamgaly et les sites historiques le long de la route de la soie), en passant par les lacs Kolsay et les parcs nationaux Borovoye, Bayanaul et Karkaraly ou encore la base de lancement russe située au centre du Kazakhstan, à proximité de la ville de Baïkonour, le pays se révèle dans tous ses contrastes.

Lu 2708 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias