TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Kenya double ses investissements en France


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 27 Avril 2010

Valeur sûre de l’Afrique de l’Est, le Kenya va se faire remarquer au cours du printemps avec différentes opérations de communication. L’objectif est montrer les différents aspects de la richesse touristique du pays pour élargir la programmation actuelle.



Sur le premier semestre 2010, l’Office du tourisme de Kenya dépensera pas moins de 400 000 euros pour faire sa promotion sur le marché français - soit deux fois plus que l’année dernière, avec une campagne déclinée sur différents média, TV, radio, affichage, etc..

Cet investissement tombe à pic au moment où l’outgoing français vers le Kenya est en plein redressement, après la chute vertigineuse qui avait suivi les troubles sociaux kenyans de 2008.

En 2009, 41 000 touristes français se sont rendus au Kenya, un nombre en hausse de 97,5% sur 2008 où le nombre de visiteurs français était tombé à 20 000. Mais les résultats de 2009 sont encore en retrait de 21,9% par rapport à 2007, l’année record.

Pour autant, depuis le mois de novembre, le niveau de 2007 est dépassé, si l’on en croit les propos d’Annabelle Barro, responsable de promotion du Kenya Tourist Board au sein d’Interface Tourism.

Elargir l'offre proposée dans les brochures

L’objectif, désormais, est d’encourager les 97 producteurs programmant la destination à élargir l’offre proposée dans les brochures.

« Il y a 59 réserves à visiter au Kenya, pourquoi n’en programmer que deux ou trois, toujours les mêmes ? », s’interroge Muriithi Ndegwa, le directeur général du Kenya Tourist Board, de passage à Paris.

Une chose est sûre, avec 5 vols hebdo de Kenya Airways vers Nairobi, 1 vol hebdo de Corsair sur Nairobi/ Mombasa et 1 vol hebdo de XL Airways sur Nairobi/Mombasa, il n’a jamais été aussi facile de programmer des combinés safaris/séjours balnéaires qui fait la spécificité de la destination.

Lu 1733 fois

Notez


1.Posté par Tobias le 28/04/2010 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres bien! Mais pourquoi les operateurs restent coinces sur mai et juin? La saison des pluies ayant ete decalee dans le temps, il semble necessaire d'adapter les plans de vols, non? Ainsi Corsair n'assure plus de vols en mai alors que les week-ends a ponts et jours feries s'y succedent. La meteo pourtant y est plus qu'agreable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com