TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le MAP fait un carton : 90 % de surface réservée et 2000 marques attendues !

Arlette Alphaize-Furet, Commissaire Général du ''Monde à Paris''


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Mardi 22 Janvier 2008

Dans 50 jours le 1er MAP ouvrira ses portes. "Le Monde à Paris" est un salon attendu. Tout le monde en parle et il bénéficie déjà d’un double succès : curiosité et confiance. A quelques unités près il a atteint ses objectifs et la quasi totalité des instances représentant la profession a choisi le MAP pour organiser rencontres, débats et autres AG. Arlette Alphaize-Furet est un Commissaire Général confiant.
lire l'interview de Michèle SANI



Le MAP fait un carton : 90 % de  surface réservée et 2000 marques attendues !
Tourmag.com - A moins de deux mois de l’ouverture où en est votre carnet de commande ?

Arlette Alphaize-Furet
: "Nous avons 90 % de surface réservée ce qui représente 275 exposants en nom propre soit 1 700 marques. Notre objectif est de 300 exposants et 2 000 marques et nous l’atteindrons. Les options encore en suspens sont en voie de confirmation."

T.M.com - Durant des années vous avez œuvré pour la promotion du tourisme en autocar. Les autocaristes vous suivent-ils au MAP ?

A.A-F
: "Nous aurons même des constructeurs dont un Chinois. La société King Long a choisi le Monde à Paris pour présenter son matériel sur le marché européen. C’est une première !

Le SNET qui aura un stand pendant toute la durée du salon souhaite à cette occasion valoriser les voyages en autocar auprès du public. Les autocaristes adhérents auront un stand pour vendre leurs produits. Un « club » autocaristes où ils pourront se retrouver leur est spécialement dédié."


T.M.com - Les tour-opérateurs « majors » qui commençaient à se détourner des salons professionnels ont-ils répondu « présent » ?

A.A-F
: "Si vous pensez au groupe Marmara, à Kuoni, Asia ou Jet tours je vous réponds oui, ils exposeront au MAP. Des voyagistes à vocation culturelle peu présents sur les salons professionnels, tels Clio ou Arts et Vie auront aussi leur stand.

Une majorité d’exposants a pris l’option « mixte » : professionnelle et grand public. La distribution sera également présente avec des réseaux tels que Selectour, Carlson Wagonlit, Carrefour. Ils utiliseront le salon pour « booster » les ventes printemps/été."

T.M.com - Quelle part donnez-vous à la destination France par rapport aux pays étrangers ?

A.A-F.
: "La France représente 25 % des exposants. Cette participation répond aux demandes de nos visiteurs étrangers ainsi qu’à la distribution.

Un exemple : à l’occasion de son congrès de Cuba AFAT avait posé à ses adhérents la question de savoir s’ils souhaitaient la présence du « produit » France sur un salon professionnel.

La quasi-totalité des agents de voyages interrogés avait répondu qu’elle était indispensable. Il semble que les vendeurs souhaitent développer les ventes dans l’Hexagone. Je rappelle par ailleurs que nous attendons 2 000 visiteurs professionnels étrangers. A leur intention Visit France a négocié des prix d’hôtels particulièrement intéressants."


T.M.com - Quelles sont les grandes options de votre programme d’animation pour les journées professionnelles ?

A.A-F.:
"Notre souci est d’être pragmatique et utile sans vider le salon de ses visiteurs. Pour les professionnels nous organisons une conférence thématique par jour d’une durée d’une heure au maximum.

Elle sera précédée ou suivie par des ateliers de formation. D’une durée de vingt minutes, ils pourront être pris en charge par le DIF. Le SNAV, le CETO ainsi que la Chambre Syndicale des Entreprises de Remise organiseront leurs Assemblées Générales dans le cadre du MAP.

L’Association Française des Séniors du Tourisme y présentera ses grandes options. Nous lançons par ailleurs un service inédit dans le tourisme, les « Gold Meetings ».


T.M.com - Cela consiste en quoi ?

A.A-F :
"C’est un système de rendez-vous B2B ultra ciblés. Il est signé et même déposé par Exposium qui l’utilise avec succès dans ses salons « Industrie ». Il est en principe payant, mais nous l’offrons au MAP.

Il s’agit d’appels d’offres détaillés pour des congrès, des incentives ou des voyages individuels que transmettent par internet les visiteurs aux exposants. Notre équipe composée de plusieurs « modérateurs » met en contact et organise des rendez-vous entre les uns et les autres en alertant l’exposant le plus en adéquation avec la demande.

Cela se fait en toute confidentialité et en toute impartialité. Il suffit de signaler si la demande émane d’une agence de voyages ou d’un autocariste. Ce service sera opérationnel à partir du 28 janvier et nous le cultiverons tout au long de l’année. Notre objectif est de créer un lien permanent entre l’offre et la demande, entre l’exposant et le visiteur."


T.M.com - Aurez-vous des conférences pendant les journées grand public ?

A.A-F
: "Des conférences sont organisées sur les thèmes « Tourisme et Santé », « Protection du Consommateur », « Protection du Voyageur ». Nous organisons aussi des ateliers sur les destinations en partenariat avec les offices de tourisme.

Les présentations « carte postale » seront complétées par l’intervention de chefs de produits et d’agents de voyages. Ces derniers pourront ainsi faire valoir auprès du public la valeur de leurs services et l’importance de leurs conseils."


b[T.M.com - Les professionnels disposeront-ils de conditions particulières pour se rendre à Paris ?

A.A-F]h : "Aux agents de voyages agréés la SNCF accorde 50 % de réduction sur les billets TGV qui ne seront pas pris sur les quotas. Avec TourMaG.com nous lançons une promotion : les 300 premiers agents de voyages inscrits bénéficieront aussi de 50 % de réduction. Ces deux promotions ne seront pas cumulables mais pour l’une comme pour l’autre, il faudra se hâter…"

Le MAP pratique

Le MAP fait un carton : 90 % de  surface réservée et 2000 marques attendues !
- Du jeudi 13 au lundi 17 mars 2008, Porte de Versailles à Paris.
- Hall 3 : réservé exclusivement aux professionnels du 13 au 17 mars
- Hall 4 : réservé exclusivement aux professionnels les 13 et 14 mars et ouvert également au grand public du 15 au 17 mars.
- Horaires : 10h00 à 19h00. Nocturne le vendredi 14 mars jusqu’à 22h00 (sur invitation).
- 15 000 professionnels attendus dont 2 000 étrangers.
- 100 000 visiteurs grand public attandus (Ile-de-France et province)

En savoir plus : www.lemondeaparis.com

Lu 4237 fois

Notez


1.Posté par blero le 23/01/2008 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on peut penser que top resa s'inspire de ce format?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com