TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le MIT International optimiste pour sa 25e édition

Plus de 1200 exposants et 10 000 visiteurs attendus


Rédigé par df le Lundi 29 Septembre 2003

Commissaire général du MIT International, Arlette Alphaize-Furet présente la 25e édition du salon du réceptif français qui se tiendra, du 8 au 10 octobre prochain, à Paris. Au programme : plus de 1200 exposants, 10 000 visiteurs attendus, une seconde édit



Le MIT International optimiste pour sa 25e édition
TourMaG.com : L’édition 2003 du MIT International se déroulera du 8 au 10 octobre prochain à Paris, porte de Versailles. Comment se présente cette 25e édition ?

Arlette Alphaize-Furet : "Après les diverses crises traversées par le tourisme, le climat semble à l’optimisme et nous notons un frémissement d’élan. Nous comptons aujourd’hui plus de 1200 sociétés exposantes, dont 800 françaises et 400 étrangères.

Il faut d’ailleurs souligner la présence de nombreux étrangers et de plus de 40 nouveaux exposants, de la Lufthansa aux hôtels Iberostar, en passant par CIT Evasion, les restaurateurs de France, le champagne Nicolas Feuillatte, les hôtels Balladins, la Thaïlande ou encore le syndicat d’initiative de Montmartre.
Le salon couvrira un total de 23 000 m², contre 20 000m² il y a deux ans. En terme de fréquentation, nous avons déjà traité 10 000 demandes de badge. Le salon s’annonce bien !"

TM.com - Pour la 2e année consécutive, le MIT International accueillera les « rendez-vous de la stratégie » initiés par la direction du tourisme. Quel est le thème retenu cette année ?

A.A.F. : "Cette édition abordera « les clientèles étrangères de la France ». Il s’agira notamment de dresser un point conjoncturel sur la fréquentation étrangère en étudiant l’impact des crises successives et de la baisse d’activité économique.
Le secrétariat d’Etat au tourisme et le commissariat général au plan présenteront également les premiers résultats de leur étude sur « les principales clientèles européennes de la France ». Ces exposés seront accompagnés de deux tables rondes."

TM.com : Le jury a d’ores et déjà arrêté la liste des MIT Com 2003. Qui sont les lauréats ?

A.A.F. :"Le MIT Com de la meilleure brochure de promotion de la France a été décerné au Puy de Dôme, suivi de la Picardie et de la Normandie. Le MIT Com de la meilleure brochure de promotion de l’étranger revient à Symphonie Voyages avec sa production sur l’Afrique devant Maxi.
Le MIT Com de la meilleure brochure du produit touristique le plus original est remporté par le Puy du Fou, suivi du Château d’Auvers et du Stade de France.

Le prix de Maison de la France sera quant à lui remis au TO Russe KMP-Group, présidé par Vladimir Kantorovitch. Enfin, le « site de l’année » est attribué à la citadelle de Besançon. L’ensemble de ces prix seront remis le 8 octobre, à 16h30, par Léon Bertrand, secrétaire d’Etat au tourisme."

TM.com - La proximité entre Top Résa et le MIT International vous handicape-t-elle cette année ?

A.A.F. : "Toutes les années paires, le MIT International se tient effectivement début octobre pour une question de disponibilité du hall. Mais cette proximité n’est ni une gêne ni un avantage. C’est totalement neutre.

Le MIT International et Top Résa n’ont que 10% d’exposants en commun et les deux événements n’ont de toute façon pas la même cible. Nous ne touchons pas les agents de comptoir mais plutôt les acheteurs."

Propos recueillis par Didier FORRAY - 29 septembre 2003
didier@forray.net

Lu 1524 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com