TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le MIT a accueilli des TO chinois

10 pays européens en 17 jours


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 24 Octobre 2004

Aux côtés de la FIAC, du salon du jeux vidéos et du salon des professionnels de la lunetterie, le MIT International a fermé ses portes ce week end au Parc des expositions de la porte de Versailles. L’édition 2004 a ménagé de nombreuses nouveautés avec la présence de plus de 35 nouveaux exposants et, pour la première fois, des TO chinois.



Dietrich Carebus ne regrette pas le voyage...
Dietrich Carebus ne regrette pas le voyage...
Ils sont dix et ils attirent tous les regards. Pour la première fois dans l’histoire du MIT International, une délégation de TO chinois vient faire ses achats sur le premier salon du réceptif français.
« La France est inscrite sur la liste des 17 pays que les Chinois peuvent désormais visiter en tant que touriste », rappelle Arlette Alphaize-Furet, commissaire général du salon.

Catherine Chen, responsable marketing de Maison de la France à Taiwan et accompagnatrice du groupe, est ravie d’avoir pu organiser le voyage. « La France est une destination nouvelle pour la Chine et petit à petit le tourisme se développe », explique-t-elle. La responsable de Maison de la France note d’ailleurs une petite différence sur le marché chinois, entre Taiwan et la République populaire de Chine.

« Les Chinois de Taiwan ont déjà l’habitude d’aller en France et ils sont à la recherche de produits permettant de découvrir l’ensemble du pays, tout en passant plusieurs jours à Paris », note-t-elle, « en revanche, sur le marché de la Chine populaire, les touristes veulent d’abord découvrir l’Europe dans son ensemble.

35 nouveaux exposants pour l’édition 2004

Ensuite, ils devraient revenir découvrir plus en détails l’un ou l’autre des pays ». Cette responsable d’un tour opérateur chinois propose d’ailleurs d’ores et déjà un programme très complet sur l’Europe. « Nous offrons 10 pays européens en 17 jours », lance-t-elle. Et Paris constitue bien évidemment une étape incontournable.

Hormis la présence chinoise, l’édition 2004 du MIT a également salué l’arrivée de plus de 35 nouveaux exposants à commencer par la communauté du Creusot Montceau-les-Mines qui a inauguré un tout nouveau stand.

« Notre région est trop souvent perçue à travers une image très industrielle », regrette Sylvain Greboval, chargé de développement Tourisme et Groupes au sein de l’office de tourisme du Creusot.

«... Nous avons bouclé de nombreuses commandes »

« Notre objectif est donc de briser cette image et de mettre en avant le volet nature, avec les balades et les visites. Le MIT International nous permet aussi de proposer aux autocaristes des programmes qui sortent des grands classiques ».

Autres nouveaux exposants à s’aligner sur le MIT 2004 : la Société nouvelle d’exploitation de la Tour Eiffel, l’agglomération d’Annecy, le tunnel du Mont Blanc, le TO Gaeland Ashling, ou encore Bleu Marine, un réceptif spécialiste des Dom-Tom.

Le MIT International abritait également cette année les constructeurs de cars. Et les affaires ont visiblement été au rendez-vous. « C’est un très bon MIT et nous avons bouclé de nombreuses commandes », se réjouit Georges Schiellein, directeur général de Dietrich Carebus, qui présentait deux nouveaux cars en première mondiale et une première française sur son stand.

« Mais avec autant de nouveautés, il aurait été étonnant de ne pas avoir de succès ! »


Didier FORRAY - didier.forray@tourmag.com

Lu 2033 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com