TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Madinat de Dubaï : l'art de concilier authenticité et exubérance


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 26 Mai 2010

Le Madinat Jumeirah est un grand complexe de luxe situé à Dubaï, non loin du Burj Al Arab, l’hôtel le plus haut du monde. Contrairement à son célèbre voisin et aux autres tours de la côte, faites de verre et d’acier, les architectes du Madinat ont conçu l’établissement dans le respect des codes traditionnels de la construction arabe.



Le Madinat de Dubaï : l'art de concilier authenticité et exubérance
C’est la nuit que le Madinat Jumeirah révèle toute sa splendeur. Alors que les derniers rayons du soleil ont disparu derrière l’horizon, les façades traditionnelles savamment éclairées révèlent toute leur authenticité.

Le complexe a été construit sur le modèle de l’ancien village de Dubaï, au temps où il n’accueillait encore que des pêcheurs.

Les deux grands boutique-hôtels et les 29 résidences s’organisent autour d’un souk principal de 70 échoppes. Le tout est relié par des petits canaux sur lesquels on navigue en Abras, des barques traditionnelles.

Malgré l’appellation de boutique-hôtel pour les deux établissements, le complexe n’a rien de petit. Il possède 900 chambres, 22 piscines, 44 restaurants et bars. Des chiffres somme toute assez communs pour un 5 étoiles à Dubaï.

Une clientèle de loisirs

L’établissement accueille principalement une clientèle de loisir. Ce qui lui a permis de ne pas trop souffrir de la désaffection de la clientèle d’affaires. En effet, son taux d’occupation en avril dernier était de 92%.

Les Anglais, Russes, Allemands et Suisses sont ses premiers clients. Mais les Chinois et les Indiens ont récemment fait leur apparition.

Quant aux Français, ils représentent 1.8% des voyageurs. Un chiffre relativement stable par rapport à 2008.

Comme tout établissement de luxe qui se respecte, le Madinat possède évidement un spa, le Talise, qui offre une large gamme de soins.

Mais avant de débuter son traitement, le voyageur est invité à passer un bilan dans un centre médical intégré en janvier dernier au spa. Ce partenariat novateur permet de déterminer les meilleurs traitements en fonction des pathologies.

L’idéal pour se ressourcer en toute sérénité dans un décor digne des 1000 et une nuits !

Lu 1699 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com