TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Maroc destination leader du Tourisme de Bien-être ?

1er Salon International du Spa et du Bien-Etre à Agadir


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 15 Avril 2014

Le Maroc qui organise à Agadir les 19 et 20 juin prochains son 1er Salon International du Spa et du Bien-Etre affiche clairement son ambition : devenir le pays leader du tourisme de la thalasso, du thermalisme, du spa et pour tout dire, de la Beauté et de du Bien-être.



Le 1er Salon International du Spa et du Bien-Etre se tiendra à Agadir les 19 et 20 juin 2014 - Photo JdL
Le 1er Salon International du Spa et du Bien-Etre se tiendra à Agadir les 19 et 20 juin 2014 - Photo JdL
Le tourisme marocain a fait l’étude du marché international et l’état des lieux. De toute évidence c’est le marché du bien-être est un marché d’avenir qui affiche près de 10 % de croissance par an.

Quant au pays, il dispose des atouts nécessaires pour en devenir l’un des acteurs les plus dynamiques.

Le secteur du bien-être aurait joué un rôle essentiel dans le projet touristique 2020 du Maroc, projet qui placerait le pays parmi les vingt premières destinations touristiques mondiales en doublant son trafic pour accueillir d’ici 7 ans 20 millions de visiteurs.

Cité par la presse locale, Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme a déclaré : "Le nombre des touristes qui se sont rendus au Maroc en 2013 s'est établi à 10 046 000, soit une hausse de l'activité de 7% par rapport à 2012". Il faisait notamment état d'une progression à deux chiffres en provenance d'Italie (15%), d'Allemagne (13%) et du Royaume-Uni (12%).

Rappelons aussi que du hammam ancestral aux nouveaux bains de sable, le Spa et le bien-être font partie intégrante de la culture maghrébine.


2 jours d’informations professionnelles et 4 pôles d’exposition

Preuve de l'intérêt du Maroc pour le bien-être : le 1er Salon International du Spa et du Bien-Etre se tiendra à Agadir les 19 et 20 juin 2014.

Ce salon professionnel réunira les différents acteurs du secteur.

Spa managers, hôteliers et professionnels pourront découvrir les derniers nés des équipements, les nouvelles technologies, les produits et cosmétiques du moment, les dernières tendances et informations du marché, les nouveaux enjeux.

« Notre vocation est de rassembler les acteurs majeurs du secteur autour d’experts référents et de faire émerger les problématiques des années à venir » déclarent les organisateurs.

Le salon a prévu 4 pôles d’expositions :
- « Santé – Remise en forme » dédié aux soins par l’eau : thalassothérapie, thermalisme et spa.
- « Beauté – Soin du corps » : domaine des cosmétiques, instituts de beauté, maquillage, huiles essentielles, bijoux et accessoires de mode, salon de coiffure, décoration ongulaire, parfums, conseil en image et relooking.
- « Matériel – Accessoires bien-être » : protection électromagnétique, hammams, spas, literie.
- « Développement personnel – Médecines douces » : sophrologie, réflexologie, physiothérapie, gestion du stress, hypnothérapie, chromothérapie etc.

Plusieurs tables rondes seront organisées.

Des réponses devraient être apportées à une série de question telles que "Le Spa peut-il être un véritable support de communication à l'hôtellerie ?" ou encore "Day spa et spa hôtelier : concurrents ou acteurs complémentaires ?".

Lu 4195 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com