TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Méridien Maurice : un investissement de 10 millions de dollars

interview de Vincent Monavon, directeur commercial


Rédigé par Propos recueillis par Nasseem ACKBARALLY à l’île Maurice le Dimanche 18 Janvier 2004

Le Méridien (Ile Maurice) a ouvert ses portes depuis peu pour remplacer le Radisson Plaza Beach Resort à Pointe-aux-Piments, dans le nord de Maurice. Selon Vincent Monavon, directeur commercial, l’hôtel se positionne en quatre étoiles de luxe et vise une clientèle internationale.
Il répond ici aux questions de TourMaG.com.



Le Méridien Maurice : un investissement de 10 millions de dollars
TourMaG.com - Le Radisson Plaza Beach Resort est devenu Le Méridien. Quand sera-t-il inauguré officiellement ?

Vincent Monavon : "L’ancien Radisson Plaza Beach Resort a été repris par Le Méridien en janvier 2003 sous un «management contract» de 10 ans. Dans le passé, Le Méridien est toujours venu à Maurice sous un contrat de franchise mais cette fois-ci c'est différent. Rénové grâce à un investissement de 10 millions de dollars, il est opérationnel depuis le mois dernier.
Il sera inauguré officiellement vers la fin de février ou au début de mars prochain." 

TM.com - Qu’est qui a changé à l’hôtel ?

VM :"Les 180 chambres ont été redécorées et remodelées au style Méridien, son salon d’accueil, ainsi que ses restaurants ont été refaits.

De nouvelles suites ont été créées à partir des celles existantes. La réception de l’hôtel qui est la partie publique, de même que l’environnement autour de la piscine, le restaurant principal, un arcade de shopping constitué de six magasins, un spa de 900 mètres carrés et un centre d’affaires avec facilités et cinq salles de sous-commission, hormis la grande salle de conférence, ont été aménagés.

Les jardins ont également été refaits et redessinés et la plage réaménagée. Je dois dire que les travaux avaient pour objectif de corriger les défauts du produit et aussi de mettre en valeur les points forts de l’hôtel."

TM.com - Quel est le positionnement de Le Méridien (Maurice) et quelle clientèle visez-vous?

VM"L’hôtel se positionne en un quatre étoiles de luxe avec une clientèle internationale. Nous voulons une harmonie du côté de notre clientèle. Actuellement, environ 60% de nos clients sont des Français, des Britanniques et des Allemands et le reste est partagé entre des Italiens, des Espagnols, des Sud-Africains et également des Australiens et des Indiens.

Nous avons également pas mal de clients venus des pays d’Europe de l’est et nous visons aussi viser une clientèle de conventions grâce à notre grande salle de conférence et du nouveau centre d’affaires, équipé des facilités dernier cri." 

VM - Côté effectifs, il y a eu pas mal de changement...

TM.com -"Nous n’avons pas oublié le personnel dans notre démarche de rénovation. Nous avons recruté un responsable de ressources humaines et un responsable de la formation. Ces deux personnes sont des Mauriciens qui ont été formés dans les hôtels Le Méridien à Dubaï et en Australie.

Des formateurs sont venus également de Paris pour mettre en place le programme de formation et la charte de la qualité au Méridien de Pointe-aux-Piments. Notre personnel est en formation depuis septembre dernier.

Des cours intensifs ont été faits et maintenant ils sont rentrés dans la formation spécifique. A l’avenir, les employés pourront aller se former dans les autres hôtels du groupe à l’étranger. Pour nous, chaque employé est un vendeur potentiel et chacun peut mettre ses valeurs en avant pour aider l’hôtel à progresser. Notre personnel sera la clé de voûte du succès de l'hôtel."

A LA LOUPE

Le Méridien : 135 hôtels et 35 000 chambres

Le groupe Le Méridien compte 135 hôtels, soit 36000 chambres dans 56 pays; la majorité dans les grandes capitales du monde. Son portefeuille est constitué d'hôtels en pleine propriété, de contrats de gérance et de franchise.

Chaque année, de nouveaux hôtels sont ouverts : l'année dernière, c'était à La Haye, Minneapolis, Port Harcourt, Palm Springs, Tashkent, Agadir, Hambourg, Turin et Vienne. Prévus en 2004 : Maurice, Thaïlande, Hongkong, Malte, Chine et Egypte, au bord de la Mer Rouge.

Lu 1695 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com