TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Méridien met les patrons en vacances...

''Votre patron a (certainement) besoin de vacances''


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Mai 2005

En ligne du 9 mai au 28 juin, la nouvelle opération web signée Le Méridien installe la chaîne hôtelière au cœur de l'entreprise avec une bonne humeur communicative. Il s'agit d'un jeu-concours mis au point par l'agence Eclosion.net qui permet à des cadres d'inscrire leur patron pour gagner l'un et l'autre des voyages à Tahiti ou l'Ile Maurice.



Le Méridien met les patrons en vacances...
Eclosion.net, a trouvé une façon originale de renforcer l'image de marque de la chaîne tout en développant son fichier. "Votre patron a (certainement) besoin de vacances". C'est par ces mots à double sens que débute la présentation du nouveau jeu-concours Le Méridien.

Utilisant avec humour le registre des relations au sein de l'entreprise, la marque crée une émulation autour d'un binôme formé par un cadre et son patron. Ils auront la possibilité de gagner l'un et l'autre, un séjour de luxe pour 2 personnes à deux bouts du monde opposés, l'un à l'Ile Maurice, l'autre à Tahiti... au choix.

15 000€ d'achat d'espace sur lesechos.fr

Eclosion.net répond ainsi à la demande de son client qui souhaitait enrichir son fichier e mail de prospects sur la cible des cadres, des directions générales et chefs d'entreprises. Une population qui se déplace beaucoup, pour affaires notamment, et qui est naturellement consommatrice des prestations haut de gamme du Méridien.

De plus, avec 15 000€ d'achat d'espace sur lesechos.fr, le jeu fait l'objet d'une publicité on line du 11 au 31 mai qui renforce la visibilité et l'image de la marque sur un support hautement statutaire.

La mécanique imaginée met en œuvre un système viral de recrutement d'adresses très efficace puisqu'il s'appuie sur de vraies relations inter-personnelles. Par ailleurs, l'usage de formats rich média de type flash transparent et méga banners qui associent animation, voix off et bruit de fond permet de concilier un esprit ludique et une image valorisante de la marque.

Le cadre s'inscrit en ligne lui et l'un de ses supérieurs

Le principe du jeu : Le cadre s'inscrit en ligne ainsi que l'un de ses supérieurs. Ce dernier reçoit un mail pour lui demander de valider sa participation et lui proposer de parrainer à son tour l'un de ses patrons.

Un patron ne peut être inscrit qu'une seule fois en tant que tel, en revanche chaque cadre peut proposer de former un binôme avec plusieurs patrons.

URL du jeu : http://www.jeu-lemeridien.com

Lu 1441 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com