TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Monténégro destination émergeante en Méditerranée

Hausse de 74% des touristes Français en 2007


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 16 Septembre 2008

Le Monténégro enregistre une forte croissance des visiteurs étrangers. Son parc hôtelier en forte expansion monte en gamme avec l’arrivée des enseignes de luxe Four Seasons et Aman Resorts. L'OT ouvrira prochainement un bureau à Paris.



Des Bouches de Kotor qui s’étendent tel un fjord dans l’intérieur des terres, jusqu’aux plages de sable blanc du littoral, en passant par ses villages médiévaux accrochés aux pics montagneux et ses canyons escarpés, le Monténégro est devenu en l’espace de quelques mois l’une des destinations méditerranéennes les plus en vue dans l’hexagone.

Ce petit pays des Balkans, indépendant depuis deux ans, a ainsi vu le nombre des touristes français progresser de 74% l’an dernier (soit 30 279 visiteurs). Cette année la tendance se confirme avec une hausse de 3% par rapport au premier semestre 2007.

Une destination qui séduit aussi les touristes des autres pays : le Montenegro a accueilli 1,15 million de visiteurs l’an dernier (+ 18% sur 2006), dont le tiers en provenance des pays de l’Union européenne.

Construction d'une marina luxueuse, Porto Monténégro

«Les deux aéroports internationaux de Tivat et Podgorica ont été rénovés et les investissements hôteliers sont très importants» précise Maja Lijesevic, directrice adjointe de l'Office National du Tourisme du Monténégro, qui disposera prochainement d’un bureau à Paris. L’an dernier, 27 nouveaux hôtels ont ouverts ; une vingtaine de nouveaux établissements sont programmés d’ici 2010.

Peter Munk, l’un des plus importants industriels canadiens, va par ailleurs créer une luxueuse marina dotée de 800 anneaux d’amarrage, «Porto Monténégro». Le groupe Four Seasons va y construire d’ici deux ans son tout premier hôtel en méditerranée.

Le Monténégro peut s’enorgueillir d’accueillir un autre poids lourd du segment luxe, le groupe Aman Resorts, lequel va gérer le Island Resort de Sveti Stefan, ancienne résidence royale d’été, ainsi que le Milocer et l’hôtel resort Queen’s Beach.

Lu 3063 fois
Notez


1.Posté par Revue de Presse de Porto Montenegro le 17/01/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour en savoir plus sur Porto Montenegro, voici une revue de presse (en anglais) exclusivement dédiée au projet de marina pour Super Yachts Porto Montenegro.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com