TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le Musée du terroir Marseillais veut se sauver grâce à une campagne de crowdfunding

la structure est en déficit et cherche des financements


Le Musée Provençal situé à Château-Gombert à Marseille a lancé une campagne de crowdfunding pour faire face à la baisse des subventions.


Rédigé par le Vendredi 16 Décembre 2016

Depuis le 21 novembre 2016, l’équipe dirigeante du Musée du Terroir Marseillais organise une campagne de crowdfunding (financement participatif).

Le Musée du terroir marseillais a été fondé en 1928 à Château Gombert. "Depuis lors, il a réuni une très riche collection dans le domaine de l’ethnographie provençale. Situé à proximité du Technopôle de Château Gombert le Musée est précurseur dans l'accueil des technologies robotiques", indique un communiqué de presse.

Le Musée du Terroir Marseillais connaît des difficultés financières. Et pour cause, les travaux de rénovation nécessaires à l’exploitation du lieu et les baisses de subventions ont creusé le déficit.

Pour les responsables de la structure : "Le déficit est propre à toutes les structures culturelles si elles ne sont pas subventionnées. Même si nous nous efforçons de créer des ressources propres nous ne pouvons pas fonctionner au niveau du Musée sans l'aide des Collectivités Territoriales des dons ou "du Mécénat"."

Pour l'opération de crowdfunding, le Musée s'appuie sur la plateforme Mygaloo. Sur les 10 000 € demandés plus de 4000 € ont déjà été recueillis en moins de 20 Jours. Il reste un peu plus d’un mois avant la fin de la campagne.

Le Musée du terroir Marseillais - DR
Le Musée du terroir Marseillais - DR
En attendant, le Musée a déjà plusieurs projets sous le coude : une école "Cuisine Mode d'Emploi" qui permettra notamment de redécouvrir le cadre d’un restaurant "muséographié" où ustensiles de cuisine et mobilier d’antan.

Le Conseil Scientifique du Musée publiera désormais régulièrement des articles pour faire découvrir les richesses des collections à travers le site web et la newsletter.

Lu 1530 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias