TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Panama dans la lumière à Top Résa cette année

La destination mieux desservie depuis l'Europe


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 16 Septembre 2008

Le Panama, destination déjà populaire auprès des nord-américains, a entrepris de développer son tourisme en Europe. Ce petit pays d'Amérique centrale communique ainsi pour la première fois sur le Vieux continent cette année, mettant l'accent sur ses nombreux atouts.



Le Panama dispose pour la première fois cette année d’un grand stand à Top Résa, d’une superficie de 76 m2 à l’entrée du salon.

Ce petit pays d’Amérique centrale entend faire valoir ses atouts, sa vieille ville de Panama, les plages de son littoral et de ses îles tropicales (dans celles de l’archipel des San Blas), le monde fascinant des autochtones Kunas, la nature de ses forêts millénaires, le shopping avec ses produits peu taxés, et bien sûr son canal.

«Le tourisme est désormais la première industrie du Panama. Nous devrions accueillir 1,5 million de visiteurs étrangers en 2008 contre 1,4 million l’an dernier et 1 million en 2004» se félicite Carl-Fredrik Nordström, le directeur général de la Authority of Tourism Panama, né dans ce pays de parents suédois.

Le Panama communique pour pour la première fois en Europe

De janvier à juin, le nombre de visiteurs progresse encore de 12,2%. Si les nord-américains constituent les trois-quart les visiteurs, la part des sud-américains et des européens progresse, dont celle des Français, au nombre de 12 000 l’an dernier.

Le Panama communique en effet pour pour la première fois en Europe cette année (Espagne, France, Italie, Benelux, Grande-Bretagne...). La destination peut compter aussi sur une amélioration de la desserte aérienne. Air France-KLM depuis Amsterdam passe de 3 à 5 vols par semaine en décembre prochain, Iberia au départ de Madrid de 4 à 5 vols en octobre. Air Caraïbes relie trois fois par semaine Paris à Panama City via les Antilles françaises.

Le Panama est revendu aujourd’hui par Jetset, Empreintes, Voyageurs du Monde, Comptoirs des Voyages, Arroyo…

Lu 2659 fois

Tags : panama, top resa
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com