TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Pays de Galles : une alternative à proposer aux budgets vacances resserrés

111 000 touristes français en 2011


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 4 Février 2013

Des activités sportives proches de la nature, un passé médiéval qui subsiste avec ses châteaux impressionnants, des festivals au fil de l'année - le tout accompagné par des formules d' hébergement raisonnables : le Pays de Galles est plus que jamais une alternative à proposer aux budgets vacances resserrés avec la crise.



Pour aider les professionnels à construire leurs produits, Visit Wales a mis en place un site pro Traveltrade.visitwales.com - Capture d'écran
Pour aider les professionnels à construire leurs produits, Visit Wales a mis en place un site pro Traveltrade.visitwales.com - Capture d'écran
Le Pays de Galles a longtemps été la belle endormie du tourisme en Grande-Bretagne, faisant une large place aux circuits en autocar pour les retraités britanniques.

"Ce n'est pas que nous ne voulons plus de cette clientèle. Au contraire, les hôteliers nous affirment que leur pouvoir de consommation est même très apprécié", affirme Robert Hackett, interlocuteur media du Visit Wales.

Mais si les autocars grand tourisme sont toujours aussi nombreux dans les stations balnéaires comme Llanludno, les efforts privés et publics entrepris pour régénérer l'image du Pays de Galles portent leurs fruits.

Ainsi, c'est aussi un boutique-hôtel 4 étoiles de Llandudno qui a récemment remporté la palme du meilleur service au classement lancé par Tripadvisor.

C'est que le Pays de Galles est aussi devenu une destination pour les nouveaux touristes actifs, qu'ils soient familles ou individuels. Et pour attirer cette nouvelle clientèle, la région a développé un vaste réseau de sentiers de randonnées.

Les activités traditionnelles : golf et équitation sont plus que jamais au rendez-vous

"Où que vous soyez au Pays de Galles, il y aura toujours un sentier de randonnée à moins d'une heure. Des sentiers qui longent la côte - il y en a sur 1400 kilomètres - ou qui serpentent à travers les collines de l'intérieur des terres, voire des montagnes des Bredon Beacons."

Et parallèlement à la randonnée, les activités traditionnelles de golf et d'équitation sont plus que jamais à l'ordre du jour...

Autre argument avancé pour vendre les charmes gallois : les prix de l'hébergement y sont moins élevés que dans les régions plus traditionnellement demandées du royaume avec, notamment, le développement des formules de bed & breakfast et des chalets de vacances.

Au moment où les budgets vacances se resserrent, cela peut être une solution alternative à proposer, sachant que la dépense moyenne d'une famille est estimée de 100 à 140 euros par jour.

D'autant que la région dispose aussi de plages. Certes, le soleil n'y est pas garanti comme en Méditerranée, mais l'influence du Gulf Stream au sud apporte une douceur climatique certaine.

La France est le premier marché émetteur

D'ailleurs, le concepteur du "village" touristique de Portmeirion s'est inspiré de l'architecture méditerranéenne pour cette raison.

Portmeirion, comme quelques autres établissements nichés dans des châteaux médiévaux, est aussi l'un des piliers d'un art de vivre britannique encore trop méconnu.

"La France est le premier marché émetteur vers le Pays de Galles et le potentiel de développement est important ne serait-ce que par la taille de la communauté de plus de 400 000 Français vivant à Londres"
, reconnait Robert Hackett.

Les dernières statistiques officielles donnent 111 000 touristes français en 2011 ayant passé une moyenne de sept nuits et dépensé un total de 36 millions de livres.

La multiplication des vols au départ de France vers Liverpool et Manchester au nord, Bristol et Cardiff au sud sont autant de possibilités d'entrée.

Et pour aider les professionnels à construire leurs produits, Visit Wales a mis en place un site pro www.traveltrade.visitwales.com et Aviareps, le représentant de VisitWales en France est aussi une bonne source d'informations.

Lu 1058 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com