TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Placide, un nouvel hôtel 4* à Paris

9 junior-suites et 2 chambres exclusives au total


Rédigé par Vanessa Lamb le Mercredi 15 Novembre 2006

Inauguré officiellement le 13 novembre dernier par Nathalie Bansard, directeur général du groupe Cible, le Placide est un hôtel de luxe à taille humaine.



Situé au cœur de la Rive Gauche, face au Bon Marché, le Placide Saint-Germain des Prés est à la fois design et chaleureux. « Nous avons voulu faire une petite maison », explique modestement sa directrice, Marie Garabedian.

Pari réussi : si le Placide se range résolument du côté des établissements de luxe par la qualité de ses services, il est aussi intime et chaleureux qu’une maison de famille. Deux chambres par étage seulement, un patio préservé des regards… L'établissement propose 9 junior-suites et 2 chambres exclusives au total.

Un mobilier chic et audacieux

La décoration a été confiée au designer Bruno Borrione, créateur du Jardin des Sens des frères Pourcel et collaborateur de Philippe Starck depuis plus de 20 ans. On reconnaît la patte du maître dès le seuil de l’hôtel : mariage des matières (pierre naturelle et verre, palissandre et béton), pureté des lignes et chaleur des tons.

Chaque étage décline une couleur différente : taupe au premier, puis vert amande, noir et blanc, parme, et ocre. Les chambres paraissent plus spacieuses qu’elles ne le sont (25 m2 en moyenne).

Au mur, papier peint Cole and Son, au sol, banquettes en maroquin blanc, guéridon en chrome et cristal… Un simple pan de verre sépare de la salle de bain baignée par la lumière du jour et donnant sur le patio.

Des services raffinés

Toutes les chambres sont équipées de climatisation individuelle, coffre-fort, mini-bar, sèche cheveux, ligne téléphonique directe, câble TV LCD, lecteur DVD et Internet/Wifi en libre accès.

Le Placide, un nouvel hôtel 4* à Paris
Des fleurs fraîches, des produits Molton & Brown et des journaux sont à disposition de la clientèle qui peut également profiter de massages et de soins de beauté ou coiffure dans la chambre.

Disponible 24 heures/24, le room service compense l’absence de restaurant. Le petit-déjeuner se prend au lounge du rez-de-chaussée, ou directement dans la chambre sur une vraie table avec mise à disposition d’une desserte.

Une première étape pour le groupe Cible ?

Ancienne maison de famille acquise par l’entrepreneur Jean-Pierre Bansard, père de Nathalie Bansard, le Placide appartient au groupe Cible qui prend ainsi une nouvelle orientation hôtelière.

Spécialisé jusqu’alors dans le développement et la gestion d’entrepôts et de centres commerciaux, le groupe Cible, également propriétaire de la marque Solex, souhaite en effet ouvrir d’ici 2008 un nouvel hôtel d’une soixantaine de chambres avenue Marceau.

Le Placide, 6, rue Saint-Placide, 75006 Paris. Tél. : 01 42 84 34 60, www.leplacidehotel.com.
Tarifs : chambre duplex : 350 €, Junior Suite : 375 €.

VISUALISER L'ALBUM PHOTO

Lu 3161 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com