TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Portugal a le vent en poupe en France !

hausse de 16,6% des nuitées


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Juillet 2006

Outre l'actualité footballistique, les trois premiers mois de 2006 démontrent clairement que le Portugal a le vent en poupe en France. En effet, les nuitées des hexagonaux enregistrent une hausse de 16,6% !



Les splendides plages du sud du Portugal attirent de plus en plus les Français
Les splendides plages du sud du Portugal attirent de plus en plus les Français
Alors que les nuitées des français ne représentaient « que » 1 111 000 (+1,8% par rapport en 2004) sur un total de 23 905 000 nuitées des étrangers (+0,2% par rapport à 2004), leurs dépenses dans le pays les classent deuxième après le Royaume Uni et devant l’Espagne, l’Allemagne et la Hollande avec 934,3 millions d’euros (pour 6,30 milliards de revenus en 2004)

Cet intérêt croissant pour le Portugal de la part des touristes européens se révèle également dans les chiffres de fréquentation particuliers de chacune des régions du pays. Par exemple, la côte d’Estoril, qui inclut Sintra, Cascais et Guincho, a enregistré au mois d’Avril une augmentation des nuitées de 24% par rapport à 2005.

On note également un allongement de la durée de séjour de 5% avec 3,2 jours notamment dans l’un des resorts de la côte tel que le Fortaleza do Guincho, la Villa Albatroz, le Quinta da Marinha ou le Pestana Cascais, tous programmés par les TO français.

Algarve : Golf, tourisme Vert et Bien-être

Dans le même mois, à l’occasion des fêtes de Pâques, le trafic de l’aéroport de Faro, porte d’entrée pour l’Algarve a dépassé de 4 fois les prévisions avec 7,8% d’augmentation des passagers commerciaux, la prévision étant de 2%. Le golf reste bien sûr l’attraction majeure de la région avec 13,2% de parcours de golf enregistrés en plus par rapport à l’an dernier.

Mais l’ouverture de très beaux établissement haut de gamme dans l’intérieur des terres préservés (le Vilamonte Relais et Châteaux) et sur la côte est (nouvelle Pousada Convento da Graça à Tavira) modifie déjà la route touristique de l’Algarve.

Le pays se plaçait, en 2004, au 19ème rang des destinations touristiques. L’activité touristique représente 8% du PIB et absorbe 10% du marché de l’emploi. La destination sera présent à Top Résa avec les régions de Lisbonne et Régions, Algarve, les Iles de Madeira et l’Archipel des Açores.

Les hôtels sont aussi au RV avec le Vila Sol Spa & Golf, les Pestana Hotels & Resorts, les hôtels Dorisol, de même que les réceptifs Loisirs et Mice André Tours DMC, Abreu, In Tours, Top Atlantico, Osiris Travel et Panorama Connection.

Site web : www.visitportugal.com

Lu 5306 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com