TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Pow Wow fait son show à Los Angeles

le marché français repart avec 25 000 billets vendus en 2003


Rédigé par Didier FORRAY à Los Angeles - didier@forray.net le Lundi 26 Avril 2004

Le Pow Wow 2004 vient d’ouvrir ses portes a Los Angeles, la délégation française est sur les rangs. Avant d’entrer dans le vif du sujet, Michel-Yves Labbe, président du Visit USA Committee, a présenté les tous derniers chiffres du marché français aux Etats-Unis : la tendance est clairement positive.



Las Vegas joue et gagne... des visiteurs !
Las Vegas joue et gagne... des visiteurs !
L’édition 2004 du Pow Wow est ouverte ! A 9h00 ce lundi, le traditionnel ruban a été coupe, marquant l’ouverture du rendez-vous phare du tourisme aux États-Unis. Quelques 5000 participants, dont 1200 fournisseurs américains sont attendus tout au long des quatre journées marathon.

La délégation française est prête et les carnets de rendez-vous sont d’ores et déjà pleins.En guise d’introduction, Michel-Yves Labbé, président du Visit USA Committee a livré en primeur aux TO français présents les derniers chiffres du marché américain.

Sur les trois premiers mois de l’année 2004, la destination États-Unis enregistre une hausse de 16% par rapport a la même période l’an dernier. D’après les chiffres du BSP, un total de 25000 billets ont ainsi été émis sur la période. Michel-Yves Labbé tient toutefois a relativiser la tendance.

Las Vegas en hausse de 57% sur le 1er trimestre

“Il ne faut pas oublier que cette année, nous avons enregistre les ventes de Pâques sur le mois de mars alors que cela s’était fait sur avril l’année précédente”. Reste que la tendance est là : les États-Unis sont de retour. Las Vegas, qui enregistre la palme de la meilleure progression, est ainsi en hausse de 57% sur les trois premiers mois de l’année.

New York est en seconde position, avec une augmentation de 27%, suivi de la Californie (+20%), Philadelphie (+19%), Miami (+16%), la Floride (+11,4%). Au rayon des déceptions, la Louisiane enregistre une baisse de 5%. La Louisiane enregistre une baisse de 5%

Autre chiffre important pour les TO : 12% des clients français qui sont partis aux États-Unis ont acheté un package alors même que, pour 22% d’entre eux, il s’agissait du premier voyage.
“Ces deux chiffres sont symptomatiques du fait que les clients, y compris ceux qui font leur premier voyage, se débrouillent tout seul et ne passent pas par une agence de voyages”, déplore le président du Visit USA Committee.

6 Mie réservés uniquement au marché britannique

Michel-Yves Labbé a également tiré à boulets rouges sur la politique du gouvernement américain en matière de tourisme, s’interrogeant notamment sur les 50 millions de dollars qui devaient être avancés par l’État américain pour relancer le tourisme.

“Aujourd’hui ces 50 millions sont devenus 6 millions. Or la totalité de ces 6 millions sont réservés uniquement à des actions sur le marché britannique”, regrette le président du Visit USA Committee.

“Il faut également souligner que les prévisions pour 2004 tablent sur une hausse de 4% du marche français et de 8% seulement pour le marche britannique, avec les 6 millions. Si nous avions eu un tel budget, nous aurions au moins enregistre une hausse de 20% !

”Enfin, à quelques heures de l’ouverture des discussions entre acheteurs et fournisseurs, le chef de file de la délégation française a motivé les troupes. “Outre l’absence de promotion de la destination américaine, nous devons aussi nous en prendre à nous mêmes. Nous devons plus que jamais apporter de la valeur ajoutée au client en proposant toujours de nouvelles choses”.

Aux TO de jouer !

Lu 1099 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com