TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Québec dévoile sa campagne de communication

Près de 5,3 millions de dollars seront investis


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 3 Mai 2006

La ministre du Tourisme du Québec, Françoise Gauthier, a présenté les différentes actions promotionnelles qui seront déployées au cours des prochaines semaines et des prochains mois aux États-Unis, en Ontario, en France et au Québec. Près de 5,3 millions de dollars seront investis.



Le Québec dévoile sa campagne de communication
"Le tourisme est une activité plus que concurrentielle à l’échelle mondiale et c’est pourquoi nous avons développé une série de gestes destinés à promouvoir, de façon concertée, la destination touristique unique que représente le Québec », a-t-elle déclaré.

"Doté d’une image de marque très forte et d’une stratégie de marketing mettant en valeur les émotions à vivre dans les quatre grandes expériences touristiques proposées, le Québec entend s’imposer comme destination de choix tant au Canada qu’à l’étranger », a précisé la ministre.

En effet, de nouveaux outils promotionnels portant la signature Québec :
Fournisseur d’émotions depuis 1534 ont été développés afin de promouvoir le Québec des grandes villes, le Québec du Saint-Laurent, le Québec de villégiature et le Québec grande nature. Chacune de ces quatre expériences touristiques se décline en vidéos, en photographies ainsi qu’en brochures de positionnement. Pour découvrir la campagne : Cliquez ici

Tourisme Montréal, Air Canada et la Sépaq partenaires

Le ministère du Tourisme a adopté un nouveau modèle d’affaires facilitant les partenariats entre les secteurs public et privé, précise un communiqué. Ces partenariats permettront au Québec de mieux se démarquer sur les marchés prioritaires.

C’est ainsi que des alliances ont été conclues avec Tourisme Montréal, Air Canada et la Sépaq. Celles-ci ont permis la diffusion d’annonces publicitaires conjointes auprès des marchés américain et français.

Pour sa part, le président-directeur général de Tourisme Montréal, monsieur Charles Lapointe a déclaré : « Le marché américain a connu un certain essoufflement depuis quelque temps mais je crois que le Québec, incluant Montréal bien sûr, peut bien tirer son épingle du jeu grâce à son originalité et sa spécificité en Amérique du Nord, fort bien rendues par la nouvelle image de marque du ministère du Tourisme du Québec ».

Cette politique a notamment pour objectif de porter les recettes touristiques du Québec de 9 MM$ en 2003 à 13 MM$ en 2010.

Lu 1311 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com