TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Québec, satisfait de son «400ème», organise des workshops à Paris et Lyon

Le tourisme en provenance de France en hausse cette année


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 23 Octobre 2008

Le tourisme en provenance de France devrait progresser fortement cette année, profitant de l'impact du «400ème» anniversaire de la ville de Québec. La destination n’entend pas relâcher ses efforts et organise deux workshops à l’adresse des professionnels, les 18 et 19 novembre prochains à Paris et Lyon.



La ville de Québec a connu une forte hausse des nuitées cette année, alors que Toronto ou Montréal accusaient une légère baisse. Sans aucun doute l’impact positif des activités et manifestations organisées dans le cadre du 400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec. En rajoutant l’effet dollar canadien – bien que sa monnaie soit désormais plus forte que le dollar américain – la Province connaîtra globalement une belle année touristique 2008.

Depuis 2004, le nombre de visiteurs français (entrées via les aéroports de Québec et Montréal) avait progressé de 8,3%. De janvier à août 2008, la destination enregistre une hausse de 15,3% par rapport à 2007. A lui seul, le mois d’août a fait un bond de 31%. Le ministère québécois du tourisme prévoit désormais de dépasser le cap des 300 000 visiteurs français (entrées directes au Québec), contre près de 260 000 l’an dernier.

Le ministère n’entend toutefois pas relâcher ses efforts et va maintenir l’an prochain son budget France consacré à la publicité et à la promotion commercial, soit plus de 1,6M€.

Une cinquantaine de professionnels québécois à Paris et Lyon

Par ailleurs, son précédent workshop ayant rencontré le succès il y a deux ans, le Québec renouvelle son opération Destination Québec ; ces rencontres professionnels se tiendront à Paris le 18 novembre et, pour la première fois à Lyon le 19 novembre.

A la Maison de la Mutualité à Paris, une cinquantaine de professionnels québécois - transporteurs aériens, attractions, festivals, hôtels, «pourvoiries» (auberges de forêt) et centres de villégiature, agences réceptives et offices de tourisme locaux (soit la presque totalité des régions touristiques) - devraient accueillir (de 11 h à 20 h) environ 200 agents de voyages et représentants des TO, agences incentive et CE.

Sur le bateau La Plateforme à Lyon, une quarantaine de fournisseurs rencontreront (de 11 h à 19 h) le lendemain une cinquantaine de professionnels français.

Pour s’inscrire : www.bonjourquebec.com/destinationquebec

Lu 3262 fois

Notez


1.Posté par DAUVILAIRE le 30/10/2008 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis cuisinier et j aimerais m installé et travaillé au Québec j aimerais avoir des renseignement pour les démarches a éfectué. merçi a tout ce qui voudrons bien m aidez.

2.Posté par DAUVILAIRE le 30/10/2008 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je rajoute mon mail merçi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com