TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Regina de Biarritz métamorphosé après six mois de travaux !

Création d'un Spa Omnisens


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Juillet 2014

Appelez-le désormais le MGallery Regina Biarritz Hôtel & Spa. Cet établissement de style "Belle Epoque" était durement marqué par l’usure du temps. Il revient d’une mort certaine grâce au groupe Naos, une jeune société d’ingénierie qui développe une collection d’hôtels où le luxe s’inscrit sans ostentation.



Le MGallery Regina Biarritz Hôtel & Spa a rouvert ce 1er juillet 2014.

Cet établissement dispose de 65 chambres, d'un restaurant à la carte signée par le chef étoilé Georges Blanc et d'un spa Omnisens (une création).

Lors de sa conférence de presse organisée à quelques jours de son ouverture au Regina Biarritz, Pascal Lemarchand, président et co-fondateur en 2007 du Groupe Naos raconte cette renaissance.

Il ne communiquera pas le montant de la reprise et des travaux.

"Nous avons découvert le Regina en juin 2013. Ce fut un coup de cœur. Nous devions redonner vie à cet établissement chargé d’histoire mais délabré.

"Nous sommes partis d’une feuille blanche"

Une banque était propriétaire des murs et le groupe Accor détenait le fonds de commerce. L’achat s’est concrétisé en novembre. Nous l’avons fermé pour travaux le mois suivant.

Ce fut un chantier colossal. Près de 300 personnes y ont travaillé durant six mois. Hors les murs de façade, les colonnes et la verrière de l'atrium, tout a été rasé, cassé, à commencer par les cloisons des chambres.

Tous les services techniques ont été refaits, remis aux normes. Nous avons revu toute l’acoustique.

Notre objectif était que cet hôtel retrouve son panache d’autrefois et sa réputation de petit palace de Biarritz. Nous avons donné tout le mobilier à Emmaüs. Nous sommes repartis d’une feuille blanche
".

Tout le personnel, le directeur du Regina, Benoît Bayle et une trentaine de salariés ont été maintenus.

Tous ont une expérience dans l’hôtellerie haut de gamme. L’hôtel qui restera ouvert à l’année emploiera entre 40 et 45 personnes.

Le luxe « dans sa simplicité »

Le luxe "dans sa simplicité", c’est le leit motiv du groupe Naos.

Et quand on interroge Pierre Lemarchant sur le positionnement du Regina face au "Palais", l’un des plus beaux palaces d’Europe situé à 300 mètres de là, il répond simplement : "Le nôtre est plus petit, plus simple, plus convivial ".

Il n’a pas non plus les mêmes tarifs.

Aux côtés du célèbre phare de la station le MGallery Biarritz Hotel & Spa surplombe magnifiquement la Baie de Biarritz.

La décoration intérieure retrouve les inspirations de l’Art Déco et de Coco Chanel qui fut une des célèbres figures de Biarritz.

Les 65 chambres offrent tout le confort attendu d’un hôtel 5 étoiles.

Le matériel high tech, le linge, les produits d’accueil (labellisés Omnisens), la machine Nespresso, le réfrigérateur - champagne au frais -, les dimensions des placards, le nombre de cintres, la planche et le fer à repasser signalent qu’ici on peut séjourner pour de vraies vacances et non seulement pour une escapade.

Georges Blanc et Omnisens : deux heureuses valeurs ajoutées

Pascal Lemarchand et le chef trois fois étoilé Georges Blanc
Pascal Lemarchand et le chef trois fois étoilé Georges Blanc
Pour reconquérir le marché, séduire une nouvelle clientèle le Regina a multiplié les initiatives heureuses.

Pascal Lemarchand a convaincu le chef triplement étoilé Georges Blanc à signer la carte du restaurant. Ils ont ensemble choisi le Chef de Cuisine. Le "N°1 By Georges" propose une cuisine raffinée aux accents du sud.

C’est une table conviviale – intérieure et en terrasse - et abordable dont la carte sera renouvellée au fil des saisons.

"Pour moi ce fut aussi une belle rencontre et un coup de cœur. Participer à la renaissance d’un hôtel était une expérience que je venais moi-même de vivre à Saint-Tropez" a dit le grand chef de Vonnas son village au cœur de la Bresse.

Quant au spa, une création, il est ouvert aux clients de l’hôtel comme aux Biarrots. Il propose dans un cadre intimiste et chaleureux trois cabines dont deux "Duo", un hammam et une salle de fitness.

Imaginé par Joëlle Guillemot, psychothérapeute de formation, le concept Omnisens s’inscrit autour de la découverte du plaisir des sens et des bienfaits de la nature.

"Omnisens se reconnaît dans le naturel, le vrai, le beau, le contemporain. C’est le luxe dans la simplicité. En cela nous nous reconnaissants dans l’esprit du Regina Biarritz ".

Le Spa Omnisens du Regina offre à ses clients des protocoles exclusifs tels que :

- La Promenade Regina : un soin de 2h qui comprend un gommage du corps, un enveloppement détox aux essences de thé, un massage de l’ensemble du corps et pour finir un soin visage hydratant. (185 €)

- L’Impérial Regina : un soin complet de 3h15 alliant beauté des mains, soin visage anti-âge et grand massage délassant d’1h de l’ensemble du corps. (260 €)

Naos Groupe : objectif 30 hôtels de 4 ou 5 étoiles horizon 2014

Naos Groupe intègre dans ses services toutes les compétences nécessaires, dans leur globalité, à la gestion de projets hôteliers.

Ces services vont de la recherche de projets à l’étude de faisabilité, de la conception architecturale à la direction des travaux au design et à la décoration.

Naos qui gère et exploite ses actifs détient aujourd’hui en propre ou par l’intermédiaire de ses actionnaires cinq hôtels de 4 et 5 étoiles.

Ils sont situés à Poitiers (siège de l’entreprise), Avignon, Arcachon, Rennes et Biarritz qui rouvre ses portes ce 1er juillet 2014.

Avec ce dernier, le Groupe Naos a engagé un partenariat avec le Groupe Accor. Le Regina est franchisé MGallery, la Collection d’hôtels "Mémorables", haut de gamme, du Groupe Accor.

L’objectif de Naos est d’être à la tête de 10 hôtels dans les deux ans, de 30 – soit 3 500 chambres – horizon 2018 avec ce désir de dénicher des sites emblématiques et d’y engager des travaux de construction ou de réhabilitation.

Lu 5826 fois

Tags : biarritz
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com