TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le « SNAV » tunisien invité par Georges Colson à Louxor


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 26 Janvier 2011

Invité à Louxor par Georges Colson, le président des agences de voyages de Tunisie, Tahar Saihi, a remercié les professionnels du tourisme français pour leurs témoignages de soutien et de confiance. Il a dit l'importance que porte au tourisme le peuple de Tunisie et rappelé qu'aucun touriste n'avait été dérangé ou agressé par la Révolution de Jasmin.



Durant la cérémonie de clôture des 4e Rencontres SNAV à Louxor Tahar Saihi a rappelé qu'aucun touriste n'avait été touché par les émeutes de la rue.

(A l'exception d'un groupe de chasseurs suédois armés qui, inconscients de la situation politique, avait été pris pour des membres de la milice Ben Ali.ndlr).

Le président des agences de voyages de Tunisie a confirmé qu'aucun édifice, hôtel, café, restaurant, club de vacances et véhicule ayant de près ou de loin un rapport avec le tourisme tunisien n'avait été pris pour cible.

(La Tunisie compte environ 840 hôtels représentant 240 0000 lits). « Cela montre le degré de maturité des manifestants qui se sont attaqués aux symboles de la famille de l'ex président ».

Vers une levée du couvre feu

La Tunisie qui compte 10 millions d'habitants reçoit en moyenne 7 millions de visiteurs étrangers par an dont plus d'1,3 million de Français, la France étant de loin son premier marché.

Le tourisme génère 400 000 emplois qui font vivre 1 million de personnes.

A propos d'une reprise du trafic touristique Tahar Saihi a dit : « La situation évolue de jour en jour, parfois d'heure en heure mais la tendance va au retour au calme. Notre nouveau ministre Mohamed Jegham agit pour une levée rapide du couvre feu qui un frein majeur au retour des visiteurs étrangers ».

Il a conclu : « Revenez nombreux nous voir. Nous avons beaucoup de choses à vous dire, à vous raconter, à vous montrer » puis il est descendu de la tribune sous une « standing ovation ».


Lu 1168 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com