TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le Salon du cheval de Paris-Villepinte présente les projets phares du tourisme équestre 2017

De nouveaux itinéraires et des rassemblements pour cavaliers et amoureux du cheval


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 28 Novembre 2016

Le Salon du cheval de Paris-Villepinte donne rendez-vous aux amateurs d’équitation et de nature le jeudi 1er décembre à 15h pour parler des principaux projets touristiques 2017



Photo: Equirando 2008 - Droits FFE/DR
Photo: Equirando 2008 - Droits FFE/DR
Bonne nouvelle pour le tourisme équestre : le salon du cheval de Paris-Villepinte présente de nouveaux itinéraires touristiques et rassemblements pour les cavaliers de tout crin.


Une journée pour parler tourisme équestre et explorer les nouveaux éléments de promotion de cette filière su un plan national et européen.

La Route européenne d’Artagnan

Photo: T.-SAMECK_imagelarge
Photo: T.-SAMECK_imagelarge
Il est possible de partir dès le printemps 2017 sur les traces du fameux mousquetaire, en empruntant la Route européenne d’Artagnan (premier itinéraire équestre européen).

Le cavalier quitte le village natal du héros, Lupiac (en France) et se dirige vers Maastricht (Pays Bas) d’Artagnan mourut.

L’itinéraire traverse l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne sur les pas de d’Artagnan. Soit 4 000 kilomètres de chemins balisés en Europe.

Piloté par la FFE-CNTE et un consortium de 12 partenaires publics-privés, la Route européenne d'Artagnan a obtenu le soutien de l'Europe.

Le Système d’Information Géographique (SIG) pour un meilleur développement du tourisme équestre

La Fédération Française d'Équitation et le Conseil Régional Centre-Val de Loire (FFE-CNTE) porte une attention particulière au développement des infrastructures indispensables au tourisme équestre.

A cet effet la FFE-CNTE souhaite développer une base de données nationale regroupant l’ensemble des itinéraires équestres à travers un Système d'Information Géographique (SIG).

Ce projet répond aux besoins exprimés par les CRTE et CDTE et les cavaliers.

Il permettra de renforcer et garantir l’attractivité, la lisibilité et la valorisation des offres touristiques, dans une perspective de développement au niveau national, européen et international, à travers la mise en place d’un futur site web cartographique.

L’Equirando 2017

C’est le plus grand rassemblement européen de Tourisme Equestre organisé par le Comité National de Tourisme Équestre et de la Fédération Française d'Équitation.

Sa 51ème édition se déroulera du 21 au 23 juillet 2017 à Bourg-en-Bresse (01). Plus de 1000 Equirandins (participants à l’Equirando) venus des quatre coins d’Europe sont attendus cet été.

Les cavaliers en harmonie avec leur cheval et la nature partiront en randonnée sur les chemins et sentiers pour traverser la France en toute liberté, afin d’atteindre le Parc de loisirs de Bouvent pour un week-end riche en animations, en temps forts et en surprises.

Une occasion unique de découvrir la région Auvergne-Rhône Alpes.

Cette fête des amoureux du cheval devient alors aussi une fête du terroir : après avoir découvert les paysages et le patrimoine de la région, les Equirandins goûteront la gastronomie de la région.

Lu 1033 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com