TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Salon mondial du tourisme ouvre ses portes demain

700 exposants et plus de 100 000 visiteurs attendus


Rédigé par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Mars 2007

Après l’été… vient le printemps ! Lors du Salon mondial du tourisme qui ouvre ses portes demain pour 4 jours porte de Versailles, les voyagistes veulent en finir avec la tendance morose de la saison été 2006. Ils devraient être comblés, si l’on en croît les signes avant-coureurs plutôt optimistes qu’ont envoyés Mahana et les autres salons de printemps.



Le Salon mondial du tourisme ouvre ses portes demain
D’année en année, la proportion des Français partant à l'étranger se réduit comme peau de chagrin. Une tendance qui ne fait pas vraiment les affaires de l’industrie du voyage confrontée aux crises sanitaires successives telles le Sras, la grippe aviaire, le chikunhunya (pour ne citer que ceux-là) mais aussi aux avanies du passeport biométrique qui a découragé les candidats au départ, notamment vers les Etats-Unis.

Le Salon mondial du tourisme 2007 qui réunira 747 exposants à partir de demain, jeudi, conjurera-t-il le mauvais sort ?

Il y a fort à parier que oui. La tendance est plutôt à la reprise et les 100 000 visiteurs attendus ne devraient pas démentir le pronostic. Nous en reparlerons en début de semaine prochaine.

Mais que trouveront-ils au SMT ? Tout d’abord 64 destinations qui leur « parleront du pays ». Un véritable cocktail d’exotisme pour tous les goûts et toutes les bourses. Les organisateurs évoquent « Le plus extraordinaire patchwork de paysages et de visages. Des décors naturels, des scénographies captivantes, des dialogues aux accents étrangers, des musiques aux rythmes endiablés, des saveurs irrésistibles… »
Bref, tout un programme !

Un programme qui devrait être boosté par le développement du réseau low cost en France, des lignes à grande vitesse et la multiplication des départs des régions de plus en plus plébiscités par les tour opérateurs.

l'irrésistible ascension du tourisme solidaire

Quels seront les grandes tendances pour cette année ? Sans crainte de se tromper, on peut évoquer l’irrésistible ascension du tourisme solidaire (LIRE notre dossier) et de l'éco-tourisme, qui vont de paire avec une sensibilisation accrue aux problèmes d’environnement. Bien entendu, le succès croissant du voyage de luxe et du sur mesure de même que la recherche de produits et de destinations insolites, devraient se confirmer.

Mais il ne faut pas se bercer d’illusions : le Français moyen n’est pas un grand voyageur. Les voyagistes réalisent aujourd’hui 80% de leur chiffre d’affaires avec les pays du bassin méditerranéen et les trois quarts des Français qui quittent les frontières de l’Hexagone ne dépassent pas les frontières de l'Espagne et de l'Italie.

Mieux : les deux tiers des partant privilégient la France, qui reste la principale concurrente des professionnels qui ne la programment pas. Voilà pourquoi le SMT accueillera cette année une cinquantaine d’Offices du tourisme, déartements et régions qui viendront vanter les charmes de la doulce France à l’incroyable palette de paysages et de climats et son offre touristique pléthorique.

TourMaG.com sera présent en force au SMT

TourMaG.com sera également présent en force au SMT avec 3 collaborateurs, un stand et particulièrement ses deux sites grand public : www.tourmagazine.fr et www.brochuresenligne.com, pour proposer aux visiteurs un grand concours avec MDB Resorts et expliquer comment soutenir l’environnement en optant pour les brochures numériques, écologique et économiquement correctes.

Fiche Pratique

Dates :
Du jeudi 15 au dimanche 18 mars 2007
Lieu :
Paris – Porte de Versailles – Hall 7.3.
Horaires :
10 h 00 – 19 h 00
Nocturnes les jeudi 15 et vendredi 16 mars, jusqu’à 21h
Prix d’entrée :
8,50 €
Tél. Grand public :
01.49.68.54.50.
Surface totale :
17 000 m²
Exposants
700 exposants, dont :
-La France
-Les pays et régions touristiques du monde entier
-Les tour-opérateurs français
-Les grands réseaux de distribution du voyage
- 250 destinations présentes en direct

Le Salon Mondial du Tourisme 2006 en quelques chiffres :
102 352 visiteurs grand public accueillis, soit 3 % de plus qu'en 2005.


En savoir plus : www.mondialtourisme.com

Lu 5046 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com